Exercicr factorisation Dernière réponse : 22 Novembre 2009 11:58 dans Etudes - Travail roborob 22 Novembre 2009 11:46:56 Salut, j'ai un souci avec cette expression qu'il faut factoriser : A = 4(5y+6)-4y(5y+6)+y²(5y+6). J'ai vu que 4-4y+y2 = (y-2)², mais en mettant A = (y-2)² x (5y+6)au cube la fonction reste différente. Je reste en ligne , j'espère que vous pourrez m'aider ^^ + + ~Robby~ Autres pages sur : exercicr factorisation | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à roborob Lassé par la pub ? Créez un compte ubiba 22 Novembre 2009 11:58:28 Factorise d'abord par (5y+6) et après tu continues. Tu es à 2 doigts. | Alerter Répondre à ubiba Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Guide>Forum>Etudes - Travail>Exercicr factorisation> Contenus similaires : ForumFactorisation à piège ForumFactorisation en ligne ForumFactorisation ForumFactorisation de seconde ForumFactorisation 3eme ForumFactorisation premiere ForumExercice maths factorisation Forumfactorisation d'expression et résolution d'équations Forumaide factorisation seconde Voir plus
roborob 22 Novembre 2009 11:46:56 Salut, j'ai un souci avec cette expression qu'il faut factoriser : A = 4(5y+6)-4y(5y+6)+y²(5y+6). J'ai vu que 4-4y+y2 = (y-2)², mais en mettant A = (y-2)² x (5y+6)au cube la fonction reste différente. Je reste en ligne , j'espère que vous pourrez m'aider ^^ + + ~Robby~ Autres pages sur : exercicr factorisation | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à roborob
ubiba 22 Novembre 2009 11:58:28 Factorise d'abord par (5y+6) et après tu continues. Tu es à 2 doigts. | Alerter Répondre à ubiba