Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu]message au démarrage !

[résolu]message au démarrage !

Forum Hardware : [résolu]message au démarrage !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour voila quand je démarre mon pc j' ai un message:
" secondary drive 1 not found", comment régler ce problème.

Merci d' avance :jap:

Message édité par Arslan le 05-07-2007 à 19:14:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as fait une modif hardware sur ton pc recemment ? Il boot quand même aprés ?

Répondre à Aurelgadjo

Une disque dur mal branché ou mal détecté, voila ce que cela signifie... :/

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Ouais j' ai fait une modif hardware en fait je vends ce pc et au début j' avait mis un graveur dvd dessus que j' ai enlevé il ne reste que un lecteur-cd maintenant et pour le disque dur j' essaye de le rebrancher ?

[edit] oui il boot apres, il demande d' appyer sur f1 pour démarrer quand même

Message édité par Arslan le 05-07-2007 à 15:10:39
Répondre à Arslan

ok, dans le bios t'as du enlever le truc de detection des disques... Remets les paramétres par défaut ;)

Répondre à Aurelgadjo

Aurelgadjo a écrit :

ok, dans le bios t'as du enlever le truc de detection des disques... Remets les paramétres par défaut ;)

Ok att j' essaye ;)

Répondre à Arslan

J' ai résolu le probleme de " secondary drive 1 not found" en enlevant la pile du bios mais maintenant un autre prob se pose à chaque fois au démarrage je dois choisir " boot from cd-rom" et " boot from hard drive" comment définir le hdd par défault ?

Répondre à Arslan

Bah tu dois voir ça dans le bios

Répondre à Aurelgadjo

et verifie aussi que tes cavaliers soient bien positionnez:un Master et un Slave par nappe P-ATA

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

En fait Dafen j' ai résolu le probleme de " secondary drive 1 not found" en enlevant la pile du bios mais maintenant un autre prob se pose à chaque fois au démarrage je dois choisir " boot from cd-rom" et " boot from hard drive" comment définir le hdd par défault ?

Répondre à Arslan

tu va dans le BIOS, tu fais une detection de tes peripherique (ca se lance a partir du menu du chipset generalement) et ensuite tu definis les priorites de demarrage dans "Boot device priority"

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Prob résolu en fait j' ai défragmenter le disque vu qu 'il était lent et après miracle il me demande plus le choix au démarrage c' est parfait !

Merci encore les mecs ;)

Répondre à Arslan

En fait ce pc est à vendre, quelqu' a la acheté il est en cote d' ivoire.
Le pc c' était:

Dell dimension 2400
celeron 2.4 ghz
512 mo de ram
xp familiale sp2

J' lai vendu 207€ j' y ai gagné gros nan :D ?

Répondre à Arslan

cote d'ivoir = arnaque generalement

assure toi que tu recoit bien l'argent avant de l'envoyer

Répondre à Dafen@IDN

Ok j' lui envoie un mail pour avoir l' argent avant

Répondre à Arslan
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu]message au démarrage !
Aller à :

Il y a 2298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens