Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les mayas, aidés de Gonzo ont ils inventé la y(ogh)(a)ourtière ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Voila qui est fait, le sujet est choisi, vous pouvez désormais répondre à ces questions :

- Y a t'il une différence entre yaourtière et yoghourtière ?
- Peut on faire des yaourts dans une yoghourtière (et inversement) ?
- Les mayas sont ils à l'origine de la yoghourtière ?
- Que fait Gonzo dans le titre ?
- Les yourtes sont elles des des maisons du démon ?
- Mais ou est Charlie ?
...

Bonjour, encore et toujours dans la dynamique "Un jour faste, un ersatz de topic.", voici le topic du jour.

Alors vous me voyez quelque peu embêté? comme d'habitude quand j'appuie sur le bouton "Créer un nouveau sujet", je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir vous parler/demander. Mais aujourd'hui rien... Mais alors rien...

Ne désespérant pas, je me dis : "Tiens, et pourquoi ne pas en faire un topic ?" Et la petite voix dans ma tête de me répondre : "Tue les tous ! Tue tout le monde !"... Hum... Euh, enfin bref, je me décide donc de faire ce topic assez original me semble t'il puisque c'est vous ! Oui, vous ! Qui allez choisir le sujet.

Vous faites des propositions de sujet, et c'est à chacun d'entre vous de dire si la proposition de l'un est toute pourrite ou si celle de l'autre est excellente.

Je décernerai donc une meilleure réponse au sujet choisi et renommerai le topic de son nouvel intitulé.

Si vous avez des question, demandez à Yama. Après tout, elle est là pour ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

El Marco a dit :

- Y a t'il une différence entre yaourtière et yoghourtière ?

Bah déjà, je ne sais pas si tu as remarqué, mais Yoghourtière, il y a 12 lettres, au contraire de Yaourtière qui n'en compte que 10.
Ensuite, dans le premier mot, il y a un a, totalement absent du second mot. Mais ce second mot peut quelque part fanfaronner puisque qu'en plus du fait d'être bien mieux loti niveau nombres de caractère, a en plus la chance d'avoir en son sein un g et un h. Sa seule faiblesse étant de porter deux fois la lettre o, signe d'un manque evident d'inspiration et par là même de puissance intellectuelle.

On peut donc en conclure que OUI, il y a une nette, même très nette dirais-je, différence entre Yaourtière et Yoghourtière
El Marco a dit :

- Peut on faire des yaourts dans une yoghourtière (et inversement) ?

C'est avant tout un problème éthique (et tac!)

(c'est la seule vanne que j'ai trouvé, désolé)

El Marco a dit :

- Les mayas sont ils à l'origine de la yoghourtière ?

On l'a longtemps cru, mais il n'en est rien.
Les mayas étaient un peuple somme toute assez primaire, à peine capable de communiquer entre eux autrement qu'en prononçant
les deux syllabes qui forment leur nom, et ce, surement en lien avec une déformation de la mâchoire d'origine génétique (allez prononcer autre chose que "Ma" et "Ya" quand on est seulement capable de mouvoir ses mandibules de haut en bas)
Ainsi, ils n'ont jamais pu inventer la yoghourtière puisque qu'ils étaient incapables d'en prononcer le nom.

On peut cependant affirmer de source sûre que les mayas ont inventé plein de choses:
-les abeilles
-la mayonnaise
-La cotte de maille
-La moutarde Maille (à ne pas confondre avec la moutarde d'une ville implanté dans un département tirant profit de la renommée d'un chocolat savoureux...)
-La Mayenne (gros échec)

Oué, je me fais chier au boulot

Ca peut se faire mais tu sais que les topics sur les membres peuvent être à double tranchant, surtout si c'est un modérateur.
Mais je viens de me rappeler que c'est vous qui faites la censure dans cette section et que ce type de topic pourrait vite devenir un topic "propagande".
Oui, on vous connait vous les rouges ! :o 

[:haha]

J'ai une idée :

Faut-il croire en Dieu pour croire au destin ?

Pourquoi cette question...... ? J'en sais rien... Peut-être parce qu'il me semble que ça pourrait être un sujet polémique qui pourrait mettre tout le monde en guerre, et tuer tout le monde, sauf moi bien sur, parce que c'est moi qui propose, je ne donne donc pas mon avis....
Je serai donc seul à la fin de ce débat, pour gouverner le monde.

YOUHOUHOUHOU !!! :bounce: 

D'après mes expériences personnelles ( hein El Marco), la cat DG est pour ceux qui parlent de tout et de rien, et souvent, pour dire de des conneries ( je simplifie un peu bien sur...). Pas des conneries dans le sens où ' ce que tu dis, c'est faux', mais plutôt dans le sens où 'ce que tu dis, c'est con'. Non ??

LaMoufetteEnColere a dit :
Ah tu as du te tromper de cat'. Ici c'est DG, pas actusoc.

En effet, il ne faut pas oublié que ce topic est un topic de DG pour DG. Donc pas de religion, de racisme, de politique, d'égorgeage de poneys...
Merci de votre compréhension. :jap:  (Ils sont partout)

Yama310 a dit :
Un topic de femmes à pwal !!! [:arrgh:5]

Si c'est un admin qui propose... Moi je suis pas contre. :whistle: 
LaMoufetteEnColere a dit :
Tiens voila un bon sujet de topic...

Comment, vous utilisateurs, envisagez vous de vous approprier l'espace DG?

Très bon sujet en effet, mais j'ai peur que le titre ne soit pas bien compris par une grande majorité de personne. Tu ne crois pas ?

Pour ma part, je propose de régler cette question qui n'en finit pas de me tarauder.

Faut-il créer le mot "Yogourtière" afin que celui ci puisse correspondre en toute quiétude à sa racine, le nommé "Yoghourt".
Ou doit-on laisser place à l'injustice caractérisée en favorisant le yaourt et la yaourtière ?

En gros, El_Marco, tu veux qu'on te file des sujets et tu récoltes tous les lauriers... Tu cherches un nègre, en fait.

Pour ma part, un bon sujet est un sujet qui porte mon nom dans le titre. Pourquoi pas: "Quand Gonzo aura-t-il sa connexion internet?"

Je crois que ton sujet Mouf est un peu plus sérieux, que ce serait un bon topic mais pas de cette manière. Le sujet va par avance être mort après les réponses pour trouver un sujet.

Mais tu devrais le créer ça pourrait être intéressant.

Pour l'instant le topic serait : "Mouf et Gonzo font des yoghourt bio"

Il va quand même falloir que je me décide... Si on veut faire un débat à en faire pâlir les gens de (la haute) société.

Que dites vous de "Gonzo peut il faire des yaourts dans une yogourtière?"

Ce sera peut être trop long... :/ 

El Marco a dit :
Il va quand même falloir que je me décide... Si on veut faire un débat à en faire pâlir les gens de (la haute) société.

Que dites vous de "Gonzo peut il faire des yaourts dans une yogourtière?"

Ce sera peut être trop long... :/ 

Oué, il faudrait tout enlever à partir de "peut"

Après avoir lu tous vos posts, je propose un sujet les regroupant :

Gonzo aura-t-il récupéré sa connexion à temps pour trouver la recette des yaourts mayas avant la fermeture de la section Société ??

Voilà, c'est fait. Je peux donc me retirer afin de cuver en toute quiétude. :hello: 

Etant ici depuis peu ( 1 peu plus d'un mois maintenant), et voyant que le sujet du topic est maintenant clair, j'aimerai savoir (si possible) :
C'est quoi le délire avec le yaourt, le yogourt, la yogourtière, la yaourtière, la yourte et tout ce qui s'en suit ??

Merci :D 

Tu ne t'ais jamais demandé pourquoi on appelle l'objet faisant des yoghourts une yaourtière ? Ca n'a pourtant pas de sens ?
Surtout que n'importe quel correcteur connaît "yaourtière" mais pas "Yoghourtière" ! Coïncidence ? Erreur ? Complot ?... Ce qui est sûr c'est que personne ne peut rester indifférent devant une telle énigme.

Sliverpopop a dit :
P'tain t'es relou à me prendre pour un con tout le temps.
Si tu veux pas me répondre tu le dis franchement.

Je crois que tu fais une légère paranoïa.

El Marco a pour consigne de se moquer de tout le monde (sauf de moi), sinon il tourne sur lui-même en vrille (un peu comme Taz) et explose en une myriade de feux étincelants. C'est d'ailleurs très joli à voir de loin.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde