Bonjour,
j'ai effectué une recherche ds les messages mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon pb :-? !
J'explique :
je veux formater mon pc ki utilise win XP. Le pb c q je me suis rendue compte q mon lecteur cd/dvd rom ne marche plus ! Bizar il marchait avt et le gestionnaire de périphériq ne detecte aucun pb sur à ce nivo :-x .
J'ai essayé de formater avec une disquette de boot en ms-dos, q j'ai créer dans diquette/formater/disquette de démarrage ms-dos. Lorsq je redémarre et q ms-dos s'affiche, j'ai A je tape donc "format c:" mais cela ne marche pas. je pense q c a cause du problème de lecteur cd.
Si qqn a une solution.... car je commence à désespérer... ca doit faire 4 jours q je suis dessus et ça m'énerve :-x !!!
Merci d'avance. :-D
Maria_Majandra.
bon déjà c'est normal que tu ne puisses formater avec disquette , dos ne voit pas le ntfs
il est aussi possible que le pb vienne de xp uniquement..
essaie de booter avec le cd xp (cd rom en 1st bot device dans le bios), ça marche?
tu as un graveur qui marche?
le lecteur est vraiment hs, il s'allume quand tu mets un CD?
essaie de débrancher la nappe IDE du lecteur, reboot et éteinds, et rebranche la nappe puis rebootes
il marchera peut être, nettoie aussi la lentille avec un coton tige d'alcool
attention ne formate pas sans lecteur cd qui marche! fais en toi prêter un pour l'install au pire ou rachète en un (30€)
De toute façon, si tu formates alors que ton lecteur CD est mort, tu ne pourras pas ensuite réinstaller Windows XP à partir du CD donc vaut mieux que tu ne formates pas du moins en attendant d'avoir un lecteur CD qui marche.
Tout dabord merci !!
Mon lecteur ne doit pas etre totalemt hs car lorsq je met un cd la petite icone du cd sui le curseur mais pas d'execution automatique et si j'ouvre le cd, le dossier est vide.
G essayer de booter avec le cd de XP (qui est bien en 1er ds le BIOS) mais ca cherche qlq secondes et ca me dit "no bootable cd" !! puis l'ordinateur démarre normalmt (si tant est qu'il puisse etre normal cet ordi !! :-x !!)
Que faire ??
Je précise q le graveur ne marche plus non + ! Mon lecteur est il mort ? Sniff... :-( !
Y'a t il moyen de faire qqch en passant par un réseau avec un autre pc qui a égalmt XP ? Com peut etre utiliser son lecteur cd pour lire le cd XP et pouvoir formater ?? :-?
Geek a écrit :
essaie de remettre les pilotes aspi
change éventuellement la nappe ide
il suffi q je réinstall les pilotes aspi pour q ca march ?? Je vais essayer ! Merci !
Par contre pour la nappe IDE, je sé pa comt fair ni mem ce q c !! :-? Je vais chercher sur le forum... au cas ou... si tu veu bien mexpliquer... merci ! ;-)
c'est la nappe grise qui relie tes 2 lecteurs avec ta carte mère
essaiue de changer, elle est peut être morte, car tes lecteurs ne communiquent pas avec xp
sinon teste un des lecteurs chez un ami, ça amrchera je pense
Geek a écrit :
c'est la nappe grise qui relie tes 2 lecteurs avec ta carte mère
essaiue de changer, elle est peut être morte, car tes lecteurs ne communiquent pas avec xp
sinon teste un des lecteurs chez un ami, ça amrchera je pense
ce qui veut dire si je ne m'abuse q'il faut q je démonte le pc ?? J'ai peur.... lol ! heu... pour le test j'echange mon lecteur avec celui d'un ami ou just la nappe ?
ok... ben c'est ce q je vais faire si le changemt des pilotes aspi ne marche pas ! Pourvu q le changemt marche... ! lol ! MERCI en tt cas !!
Je posterai pour tenir au courant de l'évolution du pb !! :-D
Finalement je n'ai rien eu le tps de faire car lorsque q rallume l'ordinateur le cd de xp a fonctionné et g pu formaté mon disque dur et réinstaller XP.
Le problème restant est q le lecteur ne lit en fait qu les cd audio ! Il refuse les cd de données ! Pour lui il n'y a rien ds le lecteur si ce n'est pas un cd audio !!
Est ce q qqn a une idée ?? MERCI !
bizar ton truc. Il a bien un installé XP pourtant ( Xp c pas de l audio si je ne trompe pas). A tu installé des pilotes pour tes lecteurs? Si non, essaye.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.