Tom's Guide > Forum > Hardware > [avis] boitier
Mot :    Pseudo :           

slt a tout le monde ,

il ya quelque jour je suis venu demander avis pour monter un pc.

apres avoir selectionner tous les elements , il me viens en tete que mon futur boitier n'est pas sur :

ca sera un http://www.ldlc.com/fiche/PB00041188.html

un a+ case twin enfine bm noire

qu'en pensez vous ?

et j'ai aussi ne autre question quelle est la difference en qualité/perfomence enter un samsung spinpoint 500 go et 2*250 go ?

et enfin est ce que 500 watt suffira pour un disque dur de ce genre , un processeur E6600 ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le boitier antec p160 est bien aussi (je vais l'avoir la)

Répondre à jptos

elle est belle mais pour elle moi il ya pas assez d'espace :??:

car moi je vais ajouter des accesoire de tuning aussi qui prennent la place d'une baie5 pouce1/2

c'est pour ca que je recherche une bonne boite qui a environ dans les 5-6 baies de 5 pouce 1/2 avec 3-4 baies de 3 poce 1/2
avec une bon systeme de refroidissement et si possible avec une fenetre :D

Répondre à srk75

je pense garder l'a+ case twin

mais sinon j'ai encore des questions ( normale quej'ai autant de question c'est la 1ere fois que je vais acheter un pc a monter)

1/ quelle est la difference en qualité/perfomence enter un samsung spinpoint 500 go et 2*250 go ?

2/ est ce que 500 watt suffira pour un disque dur de ce genre , un processeur E6600 ?

3/ quelle est la meilleur carte mer entre l'asus p5k et l'asus p5b ?

4/ sont elles tous les 2 compatible avec une fortron epsilon 600 et la carte graphique 8800 gtx ?

5/ quelle est la meilleur barrette memoire entre crucial 2 go et les g skill de 2 go ?

6/ est il important de prendre de la pate thermique ?

7/ combien de ventilateur devrais je mettre et pour quelle piece ?

ca fait beaucoup de questions :p.

merci d'avance pour vos reponses :)

Répondre à srk75

pour répondre à tes questions:

1/: si on te préconise 2 disque dur de 250Go c'est car si l'un claque tu ne perdra pas toutes tes données. et au pire tu peux faire du raid (soit pour plus de rapidité ou plus de sécurité) et défragmenter 500Go c'est très long!

/2: les 500W suffiront pour ta configue

/3: la P5K est meilleur que la P5B

/4: oui, car toute ces cartes mère on un port PCI Express x16

/5: les 2 sont très bien mais j'ai une préférence pour la crucial

/6: ta plutôt intérêt à avoir de la pate thermique sinon sa vas griller, mais tu en as avec le processeur, mais si tu en veux de bonne qualité achète en séparément.

/7: les ventilateurs que tu peux ajouter c'est pour avoir un meilleur flux d'air dans ton boitier mais le boitier que tu à choisi à déjà une bonne ventilation :lol:

voila l'interrogatoire et fini ! ouf ^^

Message édité par jordi_55 le 05-07-2007 à 14:12:26
Répondre à jordi_55

lol ^^ merci beaucoup a toi t'est un fortiche du pc ^^

maintenan je n'ai plus aucune question c'est geniale

j'espere ne plus en avoir ^^

aller merci encore et a bientot

Répondre à srk75

oui je suis fortiche :D

si tu as d'autre question pose ^^, j'adore les interrogatoire :)

Répondre à jordi_55

lol pendant t'est encore la j'ai encore une question j'ai choisis 2* 250 go c'est des disque de dure de stokge ou c'est des disques dur systeme ?

dans tous les cas si c'est l'un ou lautre il me manquerai l'autre non ?

peux tu m'eclairer sur la chose et m'expliquer en gros la difference ?

stp :D

Répondre à srk75

un disque dur est un disque dur, après tu peux choisir son usage, l'un auras ton système d'exploitation ==> donc ont l'appelle disque dur système et l'autre disque dur auras tout tes fichier(ex: donnés, film, musique,...)==> donc on l'appelle disque dur de stockage.

voila je suis assez clair?

Message édité par jordi_55 le 05-07-2007 à 14:34:24
Répondre à jordi_55

ah ok je comprend donc comme je vais acheter 2 disque dur ca va me faire un qui sera disque dur du systeme et l'autre disque dure des fichiers

c'est bien ca ?

et come les jeux ca prend beaucoup de memire je devrais augementer la taile d'un des disque durs non ?

ps : dsl si je te fais chier mais j'ai pas envie de jeter de l'argent par la fenetre

Répondre à srk75

c'est tout t'a fait compréhensible que tu te fasse du soucis pour ton argent :)

ben oui c'est à peu près sa mais a vrai dire on t'a mis 2*250Go car tu voulais avoir pas mal d'espace de stockage c'est tout. mais tu peut ne mettre qu'un disque dur avec ton OS et tes données.

ne confond pas la ram et le disque dur, pour les jeux sa prend de la ram quand tu joue donc comme la tu prend une configue avec 2Go tu n'auras pas de problème.

c'est tout, ta bien compris?

Répondre à jordi_55

wé tout est impec merci beaucoup !!

a bientot :jap:

Répondre à srk75

donc tu vas prendre quoi? 2*250 Go? 250Go ou un disque dur un peu plus grand genre 320Go?

Répondre à jordi_55

slt ,

je pense que 2*250 go devrait me suffire au pire je pourais prendre 2*320 go non ?

et sinon il faudra que je rajoute un 3 me disque dur pour le systeme d'exploitation nan ?

Répondre à srk75

en faite ce qui me pose probleme est le systeme d'exploitatin :

dans quoi dois je le mettre dans les barettes memoire(ram) ou dans le disque dure ?

merci d'avance pour vos reponses

Répondre à srk75

mais non. déjà ta 2 disque dur c'est bien, si tu les sature sa seras déjà pas mal. 2*250Go c'est très bien.

Répondre à jordi_55

ok dsl si je suis lent mais bon :??:

en recap le systeme d'exploitation et les fichiers etc sont stoker dans les disques dure c'est bien ca ?

les barrette memoire ont pour role d'augmenter la vitesse etc

c'est bien ca ?

Répondre à srk75

oui le système d'exploitation et les donnée genre vidéo ou musique sont stoqué sur ton disque dur. la ram..... ben regarde sa, j'espère que sa vas t'aider à comprendre car c'est long à expliquer.

Répondre à jordi_55

ouf c'est bon j'ai tout compris et maintenan je suis sur que je peux acheter ce pc

merci a toi et a bientot

Répondre à srk75
Tom's Guide > Forum > Hardware > [avis] boitier
Aller à :

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens