Bonjour, j'ai un problème depuis qqs jours : mon PC portable Compaq/HP équipé en Windows XP et acheté en décembre 2006, ne parvient plus à accéder au bureau.
J'ai dû, il y a quelques jours, éteindre brutalement l'ordi en maintenant le bouton Allumer/Eteindre enfoncé, en raison d'un blocage soudain de toutes les applications. Depuis, impossible de redémarrer.
Bien entendu, j'ai tenté les 5 possibilités de démarrage proposé : 3 variations du mode sans échec, la dernière configuration connue et une dernière encore -- mais rien ne permet d'accéder au bureau : on en revient systématiquement à la page de choix entre ces 5 possibilités.
On m'a conseillé d'accéder au BIOS, ce que j'ai fait, mais je ne sais comment utiliser cette fonctionnalité. J'ai tenté un "Hard disk self test", qui s'est avéré impossible, se soldant par le "test status" suivant : "#1- 07 Fail".
Je vous en prie, aidez-moi, car j'ai besoin de récupérer des données de mon disque dur.
Merci d'avance
Hello
Pour récupérer tes données,
Tu peux utiliser des CD Linux (live cd) pour accéder aux fichiers (pour les mettre sur clé USB, les graver ou les transférer sur un autre ordinateur).
En gros...
Linux verra ta partition NTFS ce qui te permettra d'accéder a tes dossiers Merci linux...
http://taupophile.free.fr/rubrique/livecd/livecd.html
Bonsoir
Je ne peux utiliser de CD car mon lecteur CD/DVD est endommagé : la tête de lecture me semble foutue.
Comment puis-je accéder, d'une autre façon, et sans CD, au bureau?
Est-ce que des manips sur BIOS pourraient permettre d'y parvenir?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.