Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

D.M de S.V.T ( seconde )

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous !!
alors voilà j'ai un D.M de S.V.T pour lundi et j'aurais besoin de votre aide !

alors voici l'énoncé :

Enoncé
Le détroit du gibraltar sépare l'espagne du maroc et met en communication la mer méditérranée avec l'océan atlantique . la largeur du détroit varie de 15 à 22 km et sa profondeur est d'environ 400m dans la zone axiale.
la mer méditérranée est une mer fermée soumise à une intense évaporation . la conséquence de ce phénomène est double:
- le niveau moyen des eaux en méditérannée est plus abs que celui de l'océan atlantique .
-Sa salinité est plus élevée que celle de l'atlantique.

Dans tout les cas les eaux de la mer méditérranée sont plus chaudes que celle de l'atlantique.

Deux courants se manifestent dans ce détroit. un courant de surface qui favorise l'entrée des bateaux en méditérranée et qui est responsable des ondes visibles sur la photographie satellitaire. et un courant de profondeur, utilisé par les marins phéniciens qui plongeait d'immense voiles à quelques dizaines de mètres de profondeur, ce qui favorisait leur sortie de la mer. les eaux de ce dernier courant s'étalent en panache jusqu'à 100m de profondeur dans l'océan atlantique.

QUESTION 1
A partir du doc et de vos connaissances et en faisant une analyse scientifique, dans quel sens devrait s'écouler les deux courants si on ne considère que la température de l'eau?

QUESTION 2

A partir du doc et de vos connaissances et en faisant une analyse scientifique, expliquer l'origine des courants effectivement observés

MERCI POUR TOUT CEUX QUI M'AIDERONT =)

Autres pages sur : seconde

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Qu'as-tu déjà traité par toi-même? Ou quels sont tes éléments de réponses?

Tu peux déjà facilement repérer les éléments de réponses qui t'aideront à répondre précisément à la question. Et tu n'as pas besoin de nous pour ça, mais simplement de lire le texte.

Ensuite, si tu as des souçis, je veux bien t'aider :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde