Mot :    Pseudo :           

bonjour je suis en 3iéme et je n'arrive pas a faire ma rédaction de francais aider mo svp :) :sweat: :(

Sujet : Imagine que tu es une personne âgée (homme ou femme)et que tu te souviens d'un épisode de ton enfance.Evoque un texte d'une trentaine de lignes.

Consignes : -rédige obligatoirement a la 1 ère personne.
-emploie le présent d'énonciation et le passé composé dans l'introduction.
-utilise les temps du passé dans le développement.
-reviens au présent d'énonciation et au passé composé dans la conclusion.

Ton texte devra évoquer des souvenirs.Tu devras aussi retranscrire des sentiments et des sensations.

n'oublie pas (devoir a faire en trois parties)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'épisode de ton enfance c'est un peu vague non? Ca doit être un épisode heureux? Triste? Choquant? Qui a marqué le narrateur à vie?

C'est l'épisode de l'enfance que tu n'arrives pas à trouver ou bien c'est la construction de la rédaction en elle même?

Répondre à chocapic22

tu peut pas me faire la redac stp :d .............

Répondre à omer88

omer88 a écrit :

tu peut pas me faire la redac stp :d .............

c'est ça dans tes rêves :sol:
Une fois j'ai fait la rédac d'une amie parce qu'elle comprenait rien, et elle m'a gueulé dessus parce que j'avais eu une meilleure note qu'elle...

alleeeeez bouge toi j'suis sûre que c'est pas bien compliqué, au pire tu prend un de tes propres souvenirs que tu racontes comme si tu étais une personne âgée :)

Message édité par chocapic22 le 21-11-2009 à 13:37:25
Répondre à chocapic22

j'suis sûre que t'as même pas essayé.

Répondre à chocapic22

si pendant 4 heures j'était que sur sa mais bon toi aussi ta réson queske tu vas faire avec moi merci quand même :f

Répondre à omer88

stp aidez moi je ferai se que vous voulez :( :( :(

Répondre à omer88

ben si tu as déjà essayé, écris moi ce que tu as fait, et je pourrais te conseiller si tu veux. Allez c'est qu'une rédac, met toi à la place du narrateur, de son point de vue...

Répondre à chocapic22

j'ai fait un brouillon.alor j'ai écrit sa (mon fils ramene moi l'album de photo .tiens pas .vien on vas regarde les photo.alor regarde dans cette photo c'est moi quand 'j'étais adolescent.j'étais dans la classe 3 iéme 5.c'étais une classe ou il y avait beaucoup d'ambiance ...................) aprés j'arrive pas aide moi stp il me reste plus que 2 jour

Répondre à omer88

c'est ta vraie histoire? j'veux dire c'est ta vrai classe? si c'est le cas c'est pas compliqué puisque ce sont tes sentiments réels que tu dois développer, si tu te sens bien dans ce collège, si ton enfance a été heureuse... j'sais pas moi

Répondre à chocapic22

tu peut pas le faire a ma place stp je fais se que tu veut

Répondre à omer88

non je ne le ferai pas à ta place, tu es capable de le faire alors bouge toi et cherche un peu.

Répondre à chocapic22

ok merci.tu peu me dire stp comment on se désinscri de se site :d

Répondre à omer88

enfin tu peu me dire si c'est corect j'au réssui enfaite il falais juste réfléchir corrige moi

-Mon fils, raméne l'album de photo.
-D'accor papa,tiens.
-Regarde dans cette photo c'est moi,c'etait un soir que j'oublirai jamais.
"C'était a l'époque,je devais avoir une dizaine d’années,mes parents m’interdisaient de regarder la télévision à partir d’une certaine heure. Un
soir, j’ai décidé de leur désobéir. Je n’avais pas sommeil et j’estimais être assez grand pour regarder tous les programmes. J’ai attendu patiemment
que ma mère aille se coucher.
Je me suis alors faufilée à pas de loup dans le salon et j’ai allumé la
boîte à images interdite. Je me suis installée confortablement. J’ai pianoté
sur la télécommande jusqu’à ce que la musique d’un film attire mon
attention et me fasse frissonner. J’ai fixé les images sans plus pouvoir en
détacher les yeux. Une femme dormait paisiblement dans son lit tandis
qu’à l’étage du dessus, un homme était occupé à percer un trou dans son
plancher, juste au-dessus de sa tête. Il a fait passer un tuyau qui a atteint
F le cou de la femme et par lequel il a fait couler un liquide vert qui s’est
répandu sur son corps endormi. Il a alors envoyé des centaines de larves
qui se sont mises à la dévorer. Le lendemain matin, on voyait son squelette
par endroits mais elle continuait à bouger. À ce moment-là, j’ai
trouvé la force de me détacher de ces images et d’appuyer sur le bouton
pour éteindre le téléviseur.
Je ne m’étais jamais sentie aussi mal. Je ne pouvais pas hurler, je ne pouvais pas trouver de réconfort. J’étais au bord de l’évanouissement. Je
devais être blanc comme un linge. Lorsque je me suis levée, mes jambes me coucher mais les images ne quittaient
pas ma pensée. J’avais beau secouer la tête pour les faire partir, elles
s’imposaient malgré moi. Je gardais les yeux ouverts sur le plafond pour
voir si personne n’y faisait un trou. Je n’ai réussi à m’endormir, cette nuit là et bien longtemps après, qu’avec ma couverture sur la tête.
Après ce jour la j'ai décidé de tout le temps écouter mes parents et de les réspecter même si ces images ne sorte pas de ma tête.
-Alors mon fils tu ma bien compris.
-Oui papa merci de m'expliquer cette épisode,j'ai apris une bonne lecon.

Répondre à omer88
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens