[Résolu] Recuperer une partition sous Vista - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] Recuperer une partition sous Vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Suite a un plantage de PartitionMagic 8, j'ai eu un blue Screen puis un reboot de l'orid. Au redémarrage, la plus importante de mes partition était introuvable. J'ai été dans la gestion des disques et voilà ce que j'obtiens :

http://img386.imageshack.us/img386/4492/sanstitrejp1.jpg

La partition qui m'intéresse est celle qui est hachurée.Je ne peux que formater le volume, mais cela ne m'arrange pas vraiment, puisque tous mes documents et programmes sont dessus. Existe-t-il un moyen de les récupérer ?

Merci

Message édité par gwenaevgaah le 15-05-2008 à 21:06:59
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Se coucher tard... Nuit!
Plus d'informations

Tu peux bien essayer de la bidouiller à coup de partition magique (disquette de boot) ou de tout autre utilitaire inclut dans le magic boot cd... mais tu n'obtiendras pas un résultat à l'épreuve des balles...

sinon, tu peux essayer de la réparer avec un livecd linux, en utilisant (entre autres) gparted... si tu retiens cette option, je ne saurai que trop te conseiller d'utiliser ubuntu, la plus simple à prendre en main quand on est habitué à windows...

parce que là ta partition n'est ni montée, ni formatée selon windows...

---------------
Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule.
Plus d'informations

Bon, le problème s'est finalement arrangé. A force de tenter tout et n'importe quoi, mon pc ne démarrait même plus. J'ai donc installe XP sur la partition où j'avais Vista. Et au démarrage, XP détectait ma partition perdue avec toutes mes données.

Merci quand même de ton aide ;)

M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Logiciels » [Résolu] Recuperer une partition sous Vista

Liens