Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilo CG + Rhéobus

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a vous :hello: 

Voila,
J'aimerais avoir vos différent avis pour le refroidissement de
ma 7900GS et aussi sur un systeme rhéobus.
Parce la je supporte plus le ventilo de la CG :fou: 

Voici le coupable.
J'ai remplacé la pate thermique au cas ou,comme parfois le montage d'origine ce n'est pas le top.
J'ai gagné 2° :heink: 
Mais toujours autant de bruit.
54° en Idle.
Alors je le vire pour un VF900 qui me parait le mieux?
Sinon si vous avez d'autre modele.

Maintenant le rhéobus pour:
-le ventirad
-2x120mm a l'arriere
-1x120 a l'avant
-et le VF900 ou autre.....

Ca doit tout de meme etre bien pratique de controler
tout ce petit monde de la facade :D 

Alors si vous pouviez me faire part de vos expérience dans ce domaine,merci.

Cordialement.

Autres pages sur : ventilo rheobus

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'une part, si tu ne compte pas overclocker ta cg, contente toi d'un zalman vf700-cu.
D'autre part, le rheobus sert uniquement si tu veux overcloker tes composants (pour augmente le refroidissement sans ouvrir ton boitier).
Après c'est toi qui vois si tu veux t'amuser, pour une 30aine d'euros tu peux t'en trouver un bon (Zalman ZM-MFC1 pour 25€).

Un 4300 à 3.2ghz, m'etonne pas, c'est le processeur le + rentable jamais créé par Intel (tu peux quasiment doubler sa fréquence avec un bon système de refroidissement).

Et petite question : ça veut dire quoi "Asche" ??

Ba, pour son prix le VF900 est vraiment bien.

Perf assuré.

J'ai sur ma 7600GT o/c j'ai un VF700 et je suis a 40°C en idle et 55°C en full ^^
Mon pote avec sa 7950GT avais des problème de température, il tournai dans les 60°C en idle, et en full le pc plantai carrément sur certain jeux.
Depuis qu'il a le VF900 il est presque au même temp que moi ;) 

Bien justement moi c pareil.
54° en Idle.
Par contre en full???
Comment je peux voir la T° en live pendant un jeu?
Comme Fraps le fait pour les Fps.

Bon,je crois que ca va etre un VF900 et puis c bon.

Sinon coté rhéobus?
Des conseilles pour le choix?

Le Zalman ZM-MFC1,pas l'air mal,pas cher,mais j'aime pas ca tronche :p 

pour voir la temp en live :

Tu ouvre préalablement le pti panneaux de controle de NVIDIA sur la catégorie température, et tu lance ton jeu, tu joue 1 petite heure, et hop, tu quite rapido ou tu le mais en reduction et tu matte la temp.

A 1 ou 2 ° près c'est ca.

Perso pour la CG je te conseil un Thermalright HR-03A+ventilo 90mm. J'ai perdu plus de 15° par rapport à l'origine sur une 8600gts.

Pour le Cpu, je viens de monter une 2ème config avec mon ancien P4 3,2Ghz avec également un Thermalright, le Ultra 120extreme +ventilo120 coolink. Il me manque plus que l'alim et je te donnerai mes températures. Voici le test ==>http://www.anandtech.com/casecooling/showdoc.aspx?i=2943&p=3.

Citation :
Et petite question : ça veut dire quoi "Asche" ??

En allemand, ça veut dire cendres.

Mais c énorme un HR-03 :pt1cable: 
Cela dit ca doit etre du bon matos,Thermalright ca parle ;) 

Mais ca va rentré un truc pareil ?

Pas beaucoup de place entre la CG et le ventirad!!!

J'dois etre un gros boulet [:alysse31:1]
Je trouve pas la T° avec le controle Nvidia!!!

Voici mon HR03, heureusement on peut le monter dans les deux sens. (il était dans l'autre sens mais comme j'ai rajouter le ventilo sur le chipset au-dessus, ça passais plus :(  .
" alt="" class="imgLz frmImg" />

Et voici l'Ultra120 extreme:
" alt="" class="imgLz frmImg" />

Imposant, mais moins que l'Asus.

Oui, adieu les pci :cry:  . Mais j'en ai pas l'utilité donc c'est bon. De toute façon je peu retirer le petit ventilo pour pouvoir re-retourner le HR03 car il ne m'a que fait perdre 1ou2 degrés. Il me reste un ventilo de 250mm je peut toujours couper le panneau latéral pour l'adapter :D 

Si tu te sens bricoleur, à la base il est aussi prévu pour fonctionner sans ventilo, donc si tu te fabrique des supports pour un ventilo qui souffle latéralement ou en diagonal ça pourait passer.
En débranchant le ventilo 2 minutes mon gpu passe de 37 à 40 degrés, mais ça c'est sans jouer!

Moi je prend en général noisebloker ou coolink. Comme ils ont différents modèles de la même taille je me base sur le volume d'air et prend le plus élevé.
Coolink par ex: rèf swif 920, 921 et 922. Le plus élevé est le 922 avec 37cfm. Après ça fait plus de bruit mais je n'entend que mon alim.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde