Moi j'utilise Twitter.
Je ne tweet pas, mais je suis pas mal de personnes, et je lis leurs tweets tous les jours. Ca me permet de m'informer sur ce qui se passe. Je suis des gens au hasard, mais par chance je suis tombé sur des gens qui postent des trucs qui m'intéressent (nouvelles technologies, actualité, actualité Apple, design, cyclisme, etc.).
De plus, j'utilise de plus en plus le moteur de recherche de Twitter, qui est un moteur de recherche "temps réel". Contrairement à Google, il permet de "saisir l'instant présent", et de donner des infos sur ce qui se passe actuellement. Ce n'est pas encore parfait, car il manque certaines notions essentielles de pertinence, et les informations devraient être extraites des tweets afin de ne pas répéter mille fois la même chose. Mais même en l'état, il permet déjà de voir ce qui buzz et de trouver des trucs intéressants.
Bref, pour moi Twitter c'est potentiellement intéressant, ça permet de véhiculer l'information de manière réactive, et ça rapproche certaines personnes qui ont des centres d'intérêt communs.
Mais je ne suis pas encore certain de continuer à utiliser Twitter régulièrement. Je suis plutôt en phase de test.
http://twitter.com/Dr_cube