Bonjour, j'ai un dm de math a rendre ce lundi 23 septembre 2009 et il me reste dimanche pour le faire mais etant tres nul si je pe le dire je n'y comprned rien alors pouvez-vous m'aider:
DM:
Une entreprise fabrique et vend un produit. On note f(x) le coût de production (exprimé en milliers d'euros) de x tonnes de ce produit.
Pour 0 plus petit ou égale a x et x plus petit ou égal a 11 , des études on montré que:
f(x)=x au cube - 12x au carrée + 50x.
1.a)Dresser un tableau de valeurs de la fonction f (donner à x les valeurs entiers de 0 à 11).
b)Tracer sur [0 ; 11] la courbe représentative de la fonction f à l'ecran de la calculatrice, puis sur une feuille (unités: 1cm pour 1tonne en abscisse et 2cm pour 100 000 euros en ordonnée).
2.L'entreprise vend son produit 30 000 euros la tonne ; on note g(x) la recette exprimée en milliers d'euros et B (x) le bénéficie : B(x)=g(x)-f(x).
a)Exprimer g(x) en fonction de x.
b)Représenter graphiquement g dans le meme repère que f.
3.a)Determiner graphiquement les quantités de produit pour lesquelles le bénéfice est nul.
b)Développer (x-2)(x-10).
c)Résoudre algébriquement l'équation B(x)=0.
Merci voila ceci est le premier exercice, les autre je les métrises assez bien mais svp aider moi et répondez moi le plus vite possible .
mon adresse email est : rock_lee_57@hotmail.fr