Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte d'internet étrange livebox

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

salut !

j'ai problème assez bizarre avec ma livebox (inventel).
il y a 3 Pc banchés dessus:
2pc rejoingnent un routeur puis la 1ere sortie de la livebox
mon pc est relié directement à la 2ème sortie.
tout est en ethernet.

Mon problème c'est que régulièrement un ou plusieurs pc n'ont pas de connections alors que le ou les autres fonctionnent parfaitement.
Ca peut survenir a n'importe quel moment sans prévenir, on peut etre en train de surfer sur le net et pof dans la minute qui suit plus rien ne marche. :??: 

le seul moyen pour retrouver toutes les connections est de débrancher l'alimentation de la livebox pour la réinitialiser.

Avez vous une idée du problème et si possible une solution car sa devient gonflant à force ! :o 

Autres pages sur : perte internet etrange livebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et sans les fixer en laissant faire le DHCP? cela fait le même problème?

Car si tu utilise la TV, ca te prend aussi une IP idem pour le téléphone par internet (que tu branche en usb derrière la box)
Expert Internet - Réseaux

Remise à zéro : ICI

Configuration de la connexion internet : va sur http://192.168.1.1 ; cliques sur "Accès aux pages de configuration..." ; entre "admin" dans les cases Nom d'utilisateur et Mot de passe. Va dans la section Connexion Internet et remets tes identifiants de connexion (fti/xxxxxxx et le mot de passe qui va avec). Vas ensuite dans la section TV par ADSL et désactives là pour que le PC branché sur la prise jaune puis à nouveau avoir internet.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde