Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CQPM Tuyauteur industriel en candidat libre

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour
J'ai un CAP/BEP de Chaudronnerie et huit années de métier.Je souhaiterais passer un CQPM de Tuyauteur industriel en candidat libre,mais je ne sais pas à quelle porte frapper pour avoir les renseignements.

Je mise sur un CQPM,puisqu il semblerait qu il n y a pas de diplome équivalant proposé par l éducation national.Je passe à l inspection académique de ma région la semaine prochaine pour vérifier cela.

Merci d avance à tous ceux qui pourront me donner de bons tuyaux.
Salutation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Thilitt a dit :
Bonjour
J'ai un CAP/BEP de Chaudronnerie et huit années de métier.Je souhaiterais passer un CQPM de Tuyauteur industriel en candidat libre,mais je ne sais pas à quelle porte frapper pour avoir les renseignements.

Je mise sur un CQPM,puisqu il semblerait qu il n y a pas de diplome équivalant proposé par l éducation national.Je passe à l inspection académique de ma région la semaine prochaine pour vérifier cela.

Merci d avance à tous ceux qui pourront me donner de bons tuyaux.
Salutation

J ai fait ine formation de tuyauteur undustriel a l afpa de lorient aller vous renseigner dans un afpa
cdlt

yo5603 a dit :
J ai fait ine formation de tuyauteur undustriel a l afpa de lorient aller vous renseigner dans un afpa
cdlt

Ok,merci pour l info. :pt1cable: 

Entre temps je suis bien passé à l inspection académique.La personne qui m a reçu m a dit que le réferentiel de cet examen
m existe plus depuis plus de 20 ans.Donc plus possible de le passer le diplome de tuyauteur avec l education national.

Par contre,à force de faire des recherches,j ai appris que :pfff:  l "institut de soudure " et l AFPA,préparait ce CQPM qui
s' intitule semble t -il "CQPM TUYAUTEUR n°17623"
On m a dit aussi d aller sur le site du :Syndicat national de la chaudronnerie et tuyauterie industriel.

MAIS POUR L INSTANT JE NE CONNAIS TOUJOURS PAS LA PROCEDURE,POUR PASSER CE CQPM EN CANDIDAT LIBRE

J ai contacté le centre AFPA,mais la personne j ai eu au tel était plus là pour, me vendre sa formation
en tuyauterie que de :kaola:  , me renseigner pour le passage cet examen en candidat libre.Elle m a meme fait sous entendre
que les CQPM ne se passent pas en candidat libre. :( 

Bonjour, je suis en stage et je dois faire une mini formation pour des tuyauteurs afin de leur rappeler les bases (trigonométries, dessin industriel, symbolisation...).
Comme ce domaine m'est complètement inconnu est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir des supports de cours type AFPA? Je vous donnerai mon mail.
Merci par avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde