Bonjour,
Je ne sais pas si votre question est encore d'actualité. Mais si vous recherchez toujours un site web qui fasse à la fois
réseau social communautaire et blog, il en existe un nommé
WebInYou. C'est un tout nouveau site web de
partage de connaissances dans le but de promouvoir ses utilisateurs et de créer des opportunités, si j'ai bien compris. Il fait à la fois :
1. réseau d'affaire : pour chercher un emploi, un partenaire, des clients, etc... Le service n'est pas encore finalisé ;
2. partage de connaissances : publication d'articles sur les sujets que l'on maîtrise pour être connu et reconnu. Etre crédible dans le domaine de compétence et se construire sa e-réputation.
3. mini-blog : pour partager, communiquer, annoncer, dire ce que l'on fait, promouvoir ses produits et services, etc.
4. marque-page : pour partager ses favoris et y accéder depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet
WebInYou est actuellement en version alpha (nombre d'utilisateurs restreint), ce qui expliquerait l'absence encore de certains services. Cependant, être parmi les premiers utilisateurs permet de profiter pleinement des services déjà en ligne, pour se faire connaître et développer sa visibilité.
D'ailleurs, son fondateur
Vincent Soysouvanh est le premier testeur. Son contenu est plutôt bien structuré.
Tout semble indiquer que ce site souhaite pour le moment ne pas vouloir se faire connaître. Quand le moment viendra, je pense qu'il fera l'objet d'un buzz, alors autant être sur le coup les premiers
![;) ;)]()
, et mettre son profil en place pour être vu.
Je commence dès 2010 pour voir ce qu'il y a dans la partie administration.