Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SI ou SVT ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut, je sais qu'il y a deja beaucoup de forum à se sujet mais aucun n'a vraiment répondu a mes attentes : Je suis actuellement en seconde Isi et j'hésite fortement à mon orientation l'année prochaine ! Le probleme c'est que je veux faire une ecole d'ingénieur plus tard donc je devrais aller en si l'année prochaine mais quand je vois l'ambiance des classes de SI sa ne me donne vraiment pas envie d'y aller sachant que je ne suis pas non plus un grand fan de l'isi, je suis surtout bon en math et physique chimie! ma principale question est : Esce que d'aller en S SVT, cela m'handicap t'il vraiment pour une école d'ingénieur ? J'aimerais bien avoir des experiences de personnes ayant été en SI et d'autres en SVT ! Car je pense que l'ambiance de classe joue quand meme un grand rôle (en tout cas pour moi) !

Autres pages sur : svt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Comme l'a dit Fredoriking, cela ne constituera pas un handicap que tu choisisses l'un ou l'autre.

Par contre, ça peut peut-être faire la différence entre 2 dossiers équivalent dont l'un à fait SVT et l'autre SI.

Choisis un domaine qui t'intéresse.
Sachant que je ne saurais te déconseiller la SVT ne serait-ce que pour la culture générale qui s'en suit. Je n'ai pas fait SI alors mon avis est plus que bancale.

Disons que en prépa PCSI ou MPSI tu commence par le commencement et à vrai dire la SI c'est plus des maths qu'autre choses. Alors peut-être que si tu fait SI tu saura en arrivant en prépa ce qu'est un asservissement mais pas grand chose de plus.

Après en PTSI je sais pas mais ça doit être pareille.

Ça veut rien dire, j'ai fait SVT et je n'ai pas galéré en SI en prépa (1mois d'adaptation) et en ce moment je prépare l'agreg de génie électrique et le fait de ne pas avoir fait SI au lycée n'a aucune influence

Tout dépend de tes gouts, mais il semblerait que la SI c'est un bon calcul car ça rapporte facilement des points au bac (la SVT, faut apprendre par coeur et ça prend du temps).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde