Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bonne imprimante multifonction

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,

J'aimerais m'acheter une imprimante multifonction (scanner + imprimante), pour remplacer mon vieu scanner et ma vieille imprimante.

Je voulais savoir, quelle marque me conseiller vous, j'aimerais une marque où l'encre n'est pas cher.

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

P.S.: J'aimerais qu'elle puisse être relié au routeur par un câble ethernet, pour pouvoir être utilisé dans toute la maison par tout les pc.

Autres pages sur : bonne imprimante multifonction

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est quoi ton budget maxi? parce que maintenant quasi toutes les imprimantes font multifonctions...

pour la mettre en reseau, tu as plusieurs choix :

1/ tu achete une imprimante reseau (il n'y as que des lasers, c'est super cher car fait pour les entreprises en temps normal --->compte minimum 500€)

2/ tu achete une imprimante qui dispose d'un port LPT1, et tu achete un boitier jetdirect (serveur d'impression) pour la mettre en reseau (compte minimum 60€ pour le 1er prix du boitier, et 250€ si ton imprimante n'a pas de ports LPT1 mais est en USB)

3/ tu te contente d'une imprimante USB que tu connecte a un PC, et que tu partage sous windows.
le seul inconvenient, c'est que si le PC est eteint, les autres PC n'y auront plus acces.

Merci pour vos réponse.

Sur LDLC j'ai vu des imprimante avec port RJ45, ça permet pas de la mettre sur un routeur ?

Budget max, moins de 200€

Et si on peut pas la mettre en réseau, ça serait bien qu'elle puisse faire une copie a partir d'une clé usb :kaola: 

donc il te reste 2 choix :

1/ tu la prend en USB, mais tu ne pourra pas la mettre en reseau (du moins sur ton routeur). les serveur d'impression USB/ethernet depasse largement ton budget...

2/ tu la trouve en LPT1, et la tu peux acheter un serveur d'impression Parallele/ethernet (52,90€ le 1er prix sur LDLC), que tu pourra mettre sur ton routeur. il te suffit de trouver une imprimante a moins de 150€ (tres faisable), ce qui te permettrait de rester dans ton budget.

le lien pour le serveur d'impression : http://www.ldlc.com/fiche/PB00013619.html
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde