Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bugs géométriques dans les jeux puis plantages suite à tweak STALKER

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour, bonjour.

Mon problème est le suivant: j'ai installé sur le jeu STALKER le patch non officiel optimisant les shaders du jeu (disponible sur clubic). J'ai eu droit à des bugs et freeze du jeu après ça, puis des plantages à répétition.

Je l'ai désinstallé mais des bugs subsistaient sous STALKER au niveau des ombres et des sortes de "pics" de texture transperçant l'écran, et je me suis rendu compte que ça faisait pareil sous crysis. (pas de screen, trop rapide à planter dès l'apparition des bugs de géométrie).

J'ai eu droit à des freeze et des plantages, ce qui fait que je ne peux plus jouer à aucun jeu. Je me suis dis: problème au niveau de DirectX ou des drivers, niet. Après un formatage, tout est pareil.

Précision: matériel non overclocké, carte à 70° maxi qui fonctionne très bien d'habitude à cette température, tous les drivers à jours et jeux patchés.

Matériel: Quad Core Q6600@2.4 Ghz, Zalman cnps9500 at, Asus P5K, 4 go de ram gskill pc8000 4-4-3-5, raptor 74 go, point of view 8800gt 512 mo@freq d'origine

Température: ~50° cpu, ~60° gpu

J'aimerai de l'aide pour diagnostiquer d'ou vient le problème, une détérioration matérielle me paraissant peu probable.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Après test de la carte graphique en mettant ma vieille (snif les perfs sont divisées par 2), c'est bien elle qui en a pris un coup.

Mais comment est ce possible qu'un simple tweak de m**** de STALKER chopé sur Clubic me zigouille ma CG ?

Un NZXT Lexa, avec un extracteur derriere de 120mm, un extracteur de 80mm sur le dessus et un de 120mm sur le coté qui envoie l'air dedans.

Le rangement des cables est optimisé et mon proco a hérité d'un Zalman CNPS9500.

Et comme je l'ai dis, avant que ce p**** de tweak fasse planter mon pc, mon pc n'a pas planté une seule fois que ce soit en idle ou dans un jeu.

Donc, comme apres avoir changé de carte (sic), mon pc est revenu a la normale, je me pose la question: comment un soft peut il influer comme ca sur le hard au point de causer des disfonctionnement ?

(je rappelle pour les etourdis que mon pc est formaté, drivers mis à jours, jeux patchés, espace DD suffisant et tout et tout).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde