problème partitions disque dur - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème partitions disque dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour tout le monde,
voila, il y a quelques temps, j'ai acheter un disque dur de 20GO. Il était partitionné en 2 parties: une de 15GO et une de 5GO. Je n'ai pa su cela immédiatement.
Donc, quand j'ai installé Windows XP, je l'ai mis sur la partition de 5GO jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'il y avait un problème de place. En creusant un peu j'ai donc remarqué que le disque dur était en deux partie. Après avoir consulté quelques forums, j'ai pris partition magic, or j'ai du faire une erreur car je me suis retrouvé avec 15GO sur mon disque dur et 5GO "non partitionné" (je crois).
Et bien sur, j'ai perdu toutes mes données. Bon, pas trop grave je n'avais pas eu le temps de mettre beaucoup de chose, et du coup je me suis contenté de mes 15GO sans me préoccupé des 5GO restant inutilisable.
Or, maintenant, je voudrais revendre mon disque dur en parfait état de marche, et donc je voudrais savoir éxactement comment faire pour le formater en une seule partition de 20GO. J'ai le cd de windows XP...
Merci beaucoup à tous pour votre aide, a bientôt.

Liens

Plus d'informations

Reformate ton PC, durant l'installation il te demandera surement sur quel partition tu voudra l'installer. T'aura juste a supprimer t'es 2 partition de 15 & 5 et tu en crée une nouvelle sans modifier la valeur qui s'affiche dans le petit rectangle, c'est la valeur la plus grande !

---------------
Le seul combat qui est perdu, est celui auquel on renonce !
Plus d'informations

ôk je vais essayer je vous tiens au courant...

Plus d'informations

ok :)

---------------
Plus d'informations

bonjour, j'ai réussi je te remercie c super cool merci beaucoup

Plus d'informations

De rien, bonne continuation ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » problème partitions disque dur

Liens