Conseil sur l'achat d'un PC
Forum Hardware : Conseil sur l'achat d'un PC
Mon PC allant bien mal et désirant le changer, je voudrais vos conseils sur l'achat d'un pc, sachant que je peux mettre de 1500 à 2000 euros, que ça fait bien longtemps que je ne me suis pas interessé aux pcs et que donc je ne sais pas du tout ce qui se fait actuellement...
je te conseille un P4 à 3GHz minimum, avec au moins 1GO de ram en PC3200 (dual channel si possible), avec une carte graphique genre ati radeon 9800Pro ou X800, un disque dur d'au moins 160GO, une bonne carte son et pour le resteje ne sais pas trop, tout dépend de ce que tu veux fare de ton PC!
S@lut dAs vu que tu peus mettre de 1500 € a 2000 € je te conseille :
- Processeur: AMD ATHLON 64 3400 + (environ 430 €).
-Carte graphique : ATI RADEON 9800 pro ( environ 200 €). mais attant plutot les 6800 ultra et X800 pro qui sorte a la rentrée.
-Carte son: AUDIGY 2 ZS (environ 130 €).
-Carte mere: KV8-MAX3 (environ 180€).
Et apres pour l'écran bein un 17 pouces et la souris le clavier et etc.. ces a toi de voir!!!
Je te conseille de prendre dans la gammes des pentium 4 car ils sont plus performant AMD meme les 64bits sont pas a leur performance max car windows n'est pas compatible 64 bits pour l'instant
processeur
entium IV 3.2ghz
memoire vive: 1go en haute de gamme
carte graphique:Geforce 6800 ultra (je te conseille nvidia car ati on des probleme avec les ecran plat et la sortie tv!!)
carte mere :Asus p4p800-e deluxe
disque dur : 160 go en ultra ata
Moi je te conseil un CPU AMD, à cause d'un bon rapport qualité/prix :
- Processeur: AMD ATHLON 64 3400 + (environ 430 €).
-Carte graphique : ATI RADEON 9800 pro ( environ 200 €). mais attend plutot les 6800 ultra et X800 pro qui sorte a la rentrée.
-Carte son: AUDIGY 2 ZS (environ 130 €)
J'ai essayé de piocher un peut et je suis arrivé a cette configue, a mon avis il peut y avoir mieu je pense et dans la zone de prix que tu a donner!!!
liste: ;-)
Voila pour ton budjet je te conseille:
P4 3.4C / FSB800 / 512 mo de cache
ASUS P4C800-E deluxe
NVidia GeForce 6800 Ultra
Graveur DVD NEC
Lecteur de DVD NEC
DD 200 Go bonne marque
Pour ca t'en aura pour environ 1200 euros ;-)
Ah d'accord pour ce prix là je peux carrément avoir ça, voilà qui est parfait dites moi :]
C'est très interessant, comme vous vous y connaissez bien, je vais vous dire ce dont il me suffirait pour ce que j'ai besoin (ne jouant jamais aux jeux vidéos), hésitant encore à changer complétement de pc :
un processeur : environ 2.5 Gh
de la RAM : il m'en faudrait 256 de plus
un écran : écran plat 17 pouces
un ventilo : le mien est mort, paix à son âme
Bref ça serait quoi le plus interessant, rapport qualité/prix, booster le mien ou en changer complétement ? Si je le booste uniquement avec les composants énumérés ci-dessus, ça me reviendrait à combien ?
hello, mon avis : p4c 2,8ghz : 180€, p4p800 dlx : 120€, 2X512 DDR pc3700 corsair : au même prix que la twinks bank pc3200 : 260€, cg : sapphire 9800pro 128mo 256bits : 190€, alim : antec true power minimum 430W : 80€, et un bon boitier : super lamboy ou chiftech : 110€ voila une très bonne base le p4c en o/c @ 3,4ghz avec un ratio de 1:1 et te voila avec une config au top pour 940€ : il te reste encore 960€ pour les lecteur et graveur dvd et un écran tft 17" avec au moins 20 ml seconde de temps de réponse auquel tu ajoutes un clavier et souris sans fils microsoft par exemple qui coute 60 € donc avec le clavier souris il te reste 1000€ pour les périph ide et ton écran voilo bon choix!
D'as tu avais combien en rame car la tu nous dit pas combien tu en as et c'est de la ddr?
Le ventillo c'est un ventillo de quoi? (processeurs ou boitier)
j'oubliais les hdd, sory, deux ibm 80go sata 8mo monter en raid et un de 160go en ata en sauvegarde cout : 2x80€ + 1x105€=265€ pour 320go
J'ai 256 de RAM (ddr) pour un simple Athlon 1.7...
Hum sinon les ventilos du processeur et celui de la tour sont morts tous les deux (eh ouais pas de bol)...
ventirad : zalman 7000alcu : 33€ facile à monter et en plus sur le suport p4! que du bonheur!
Vaut mieux refaire un PC complet... surtout qu'après t'as un PC de secours (comme les grands :-D)
J'ai déjà un pc de secours, un autre athlon mais 1.9gh, oui sinon je ne serais même pas là ;]
ta ram c'est quoi comme marque? Comme processeurs le 3200+ est trés bien a 199€.
pour le reste je regarde encore ;-)
Pour un ventillo de processeurs y'a celui-la qui est trés cool :-D :zalman, CNPS7000B-Cu.
Pour les ventillo de boitier tu en veut combien et leurs taille respectives a chacun?
Bcp trop de boulet sur ce site ...
Entre ceux qui te conseil une 9800 pro (carte carrement depasser a l heure actuelle) et les boulet qui monte des memoires 3700 sur des carte mere qui vont seulement jusqu a 3500 voir meme 3200 de frequence...
Bon les gars ecoutez ce type veux mettre entre 1500 et 2000 alors arretez de lui mettre des config de merde ... les P4 2.8 perso c est dla merde !
Deja la carte graphique actuellement le mieux c est nvidia avec ses 6800 la tu choisi soit tu prend 6800 GT soit la 6800 ultra qui est un poil meuilleur ... mais a la limite en o/c la GT tu obtient la ultra ...
Pour le processeur tu prend un bon pti AMD FX 53 c est quasi le must actuellement si tu trouve trop chere prend le FX 51 c est moins bien mais c est qd meme le luxe
En memoire tu prend de la 3500 prend de la marque si tu ve overclocker tes elements plus tard sinon ^rend une chipset samsung ca sera deja bien ... prend 1Go au total .
EN disque dur si tu pe prendre un raptor 74Go c est le meuilleur et de tres loin comparer a tous les autre DD celui la pour l instal de ton OS et un second DD qqconque de marque pour le stokage
Le must aussi c est tu te prend un water cooling tu sais la putin de trop belle tour zalman bleu ché plus le numero du model mais c est top top
avec ca doom 3 est far cry et tous les prochain tourneront a fond ... Bon courage et a plus si tu ve d autre renseignement
il a dit qu'il ne joué jamais dc pas besion d'une carte graphique a 200 euro
une de base a 50 euro suffira
Je ne te permet pas de traiter les gens de se topic de boulet, et puis il a demander juste des pieces et non pas un pc entier mais vu que t'ai intelligent ta du le lire :-o a tu c'est pas lire c'est baloooo...
bon LaNgEdEcHu au lieu de dire qu'il y a trop de boulets sur ce site lis donc tous les posts!
le type qui veux une config il joue jamais!
donc doom3 et farcry il s'en tape!!!
alors tu te doutes que l'o/c aussi il s en tamponne!
alors monsieur LaNgEdEcHu le boulet ta config elle est bien jolie mais apprend a lire....
perso je lui conseille soit un p4 2.8gh(ou plus)pour 150€ avec une carte mere de qualité comme une asus gerant le fsb 800 et au moins la ddr 3200 pour 100€, apres tu rajoutes 1go de ram (kingston,samsung ou corsair) pour 180€ et une 9600pro pour 150€ et un HDD de 160go avec 8mo de cache pour 120€ et un ecran plat (y a un hyundai a 350€ avec un temps de rep de 12ms qui est pas mal!) et un graveur DVD dual en 8X pour 90€
bon et comme t as po de chance avec tes ventilos ben tu portes une attention particuliere a ceux ci!!
petit bilan :1140€ auxquels tu rajoutes enceintes 5.1+claviers+souris pour 120€
et la tu as une config qui tient la route pour le loisir numerique(home cinéma,photo,vidéo,net....)
bon les prix c'est de tete donc je les ai majorés je pense
mais je suis pas tres loin du compte
un dernier conseil trouve un bon revendeur informatique pres de chez toi et vois ta config avec lui!!
ca sera un poil plus cher que sur le net mais y'a pas mieux pour te conseiller qu un professionnel!
et ca fait vivre les petits commerces pres de chez toi plutot que les grosses entreprises centralisées!
bon courage
(et 2000€ c'est trop elevé comme budget garde tes sous!)
Déjà merci pour tous ces conseils, ça m'oriente bien.
Bon donc j'ai décidé de refaire le PC, je viens de m'acheter un écran plat 17 pouces Proview pour 299 euros et j'ai vu un processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton (dans les 80 euros), je peux mettre quoi avec comme carte mere ?
Pour la ventilo je vais mettre un système de water cooling puisque dans ma chambre c'est un four et je pense que c'est le système refroidissant le mieux non ? Bref dessus il me faudrait aussi vos conseils et j'aimerais savoir si un système de water cooling permet de remplacer les deux ventilos (processeur et tour), sachant que j'aimerais bien garder ma tour d'origine (hp pavillon) ou prendre une mini tour shuttle.
Pour la RAM finalement je vais juste m'acheter une barrette de 128 à 30 euros, ça devrait amplement suffir avec les 256 déjà présents vu mon utilisation...
Merci d'avance, vous assurez :-D
| Citation : BiG_X a écrit :
|
J'aimerais bien mais à vrai dire les revendeurs dans les yvelines sont trop chers et font de la merde (ah moins que quelqu'un en connaisse un bon).
| Citation : (et 2000€ c'est trop elevé comme budget garde tes sous!) |
Ben là finalement je ne devrais même pas m'en tirer pour 800 euros donc ça va ;-)
Pour avoir un bon PC maintenant il faut entre 800 et 1200 euros ces asser raisonnable!!!
Oui c'est clair c'est raisonnable pour un produit correct...
Lu,
Moi je dis 256 + 128 de ram, ca sufit pas
Il te faudrais au moins 512, car ça sert pas mal ça, ca boost la rapidité de l'ordi surtout quand tu lui demande d'exuter plusieurs actions à la suite et quand tu l'éteint, ta qu'a prendre de la corsair XMS LL en PC2700 pour ton Athlon mais tu devra revendre l'autre barrette de 256, je pense pas quelle soit en PC2700 et elle a pas la même latence que la Corsair, enfin, la corsair, c le top.
Puis pour la carte graph, prends une ATI Radeon 9800 PRO ou XT, si tu joue pas mal et que tu KIF les graphismes, sinon, pas la peine d'en prendre une comme ça, A+
Ok ça marche, pas grave je metterais les 256 sur l'autre PC, là je vais donc en acheter 512 si c'est le seul moyen :]
Pour la carte graphique je garde la mienne je ne joue pas et donc je m'en tape grave...
Pour la carte mère, merci pour le conseil, je vais voir ça :]
Va voir sur le net les sites d'achats genre topachat.com, j'ai acheté pleins de trucs la bas, c un bon site; y a des bonnes cartes mères comme les ASUS (a7V400, V600 à env 60-70€, mais certaines ont un chipeset graphique intégré[genre nividia nforce2], ne prends pas celles là vu que ta ta carte graph) et pour le barton, prends celui que tu veus ou au dessus, mais c ptre pas nécéssaire, A+
De 67 à 70 euros la carte mère ? Je suis complétement perdu avec l'euro j'ai l'impression que les choses ne coutent rien...
Bref ram + carte mere + processeur j'en aurais donc pour 250 euros...
Impeccable, je n'attends plus que vos conseils sur le water cooling et c'est buen :]
water cooling?
rooooo
ca va te servir a rien si tu veux pas overclocker ton pc!
si tu veux faire une utilisation normale de ton pc(donc ne pas le faire tourner plus de 24h d'affilée,ne pas overclocker,...) t'as pas besion de rajouter de ventilo a mon avis, mais par contre prends une grande tour!
comme ca c'est plus simple a monter et c'est mieux ventilé
le water cooling oublies!
a la limite monte deux ventilos sur ta tour, et encore!
et pour le revendeur sur paname il y a charlie 12
voila l'url : charlie 12
tu doit bien etre content de voir que t'avais prevu un budget bien large pour ton pc!
(si t'as trop de thunes donnes m'en pour me payer la vespa de mes reves!!! lol) :-D
Ouais mais disons que mon pc va tourner 24/24 puisque je le mets en serveur pour une application particulière et sincérement dans ma chambre je suis presque à poil tout le temps tellement il y fait chaud (c'est ça les combles)...
Sinon comme tu dis, en effet ça me fait trop plaisir de me dire que je vais dépenser si peu. J'avoue ça gère, je vais encore pouvoir continuer de faire la fête tout le reste du mois avant de reprendre le travail...
En tout cas bien sympa Charly12, je ne voulais pas me rendre sur Paris mais vu que j'y serais deux jours d'affilé dans la semaine, j'irais jeter un coup d'oeil :]
:-D a wi j ai pas tous lu expldrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bref y avait tellement de blabla que j ai pas tout lu lol
a charge de revanche ;-)
Avant de traiter les gens de boulet, lis car bon maintenant c'est toi qui passe pour un boulet. :-P
Il y a 2470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.