Surveillance - Logiciels

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Surveillance

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a vous.

J'ai entendu parler de logiciels qui permettrait de surveiller les agissements de mes employés.Je tombe uniquement sur des trojans suites a mes recherches alors ceci est-il en vente ou y' en aurait-il des gratuit téléchargeables sur le net?            

Ce qui m'interesse particulierement:

Les sites visités,leurs cookies,l'heure de connexion.

Je sais que c'est interdit si l'on essaye de faire ça sur des ordinateurs qui n'est pas a nous mais la je parle bien des miens.                                        

Bourrin de base.
Plus d'informations

Pour surveiller l'usage d'Internet, le mieux est de mettre en place un proxy.
C'est plus fiable, plus respectueux de la vie privée, et permet un contrôle (bloquer certains sites, surveiller le débit)..

---------------
"Software is like sex: it's better when it's free" Linus Torvalds
Plus d'informations

J'aurais plutôt aimé savoir ce que tape la personne sur son ordinateur.Voir si c'est bien ce que je lui ai demander.

Infos Pas Net?
Plus d'informations

Drapal :)

---------------
Pour me remercier aller faire un tour sur >>>Mon Site<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Plus d'informations

"J'ai entendu parler de logiciels qui permettrait de surveiller les agissements de mes employés.Je tombe uniquement sur des trojans suites a mes recherches alors ceci est-il en vente ou y' en aurait-il des gratuit téléchargeables sur le net?"

Si je ne me trompe pas, vu que tu installe un logiciel espion, je pense que c'est normal que l'antivirus interprète ça comme un trojan, vu que le logiciel doit surveillé l'activité de l'utilisateur...

La réponse est souvent dans la question.
Plus d'informations

Salut,

Tu dois informer tes salariés, SINON tu n'as pas le droit de les surveiller c'est la LOI !!!

La notion de CONFIANCE en entreprise doit exister, si c'est pas le cas... ca doit pas être très productif...

Va jeter un coup d'oeil à l'économie des organisations (et en particulier, à la théorie de l'agence... comment inciter les gens....), ca sera certainement mieux que l'espionnage...

Méfies toi aussi du jeu de l'espionnage, l'informatique regorge de petit malin, tu peux te faire prendre à ton propre jeu...

@+

Ben

---------------
A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 8.04 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Plus d'informations

Oui,j'ai lu les articles de lois...

sinon,je suis tomber la dessus==>http://www.gratuiciel.com/logiciels/?anti-keyLogger

apres avoir telecharger Spy Lantern Keylogger,mon anti virus m'a informé que j'étais envahi par un cheval de troie,le fichier était corrompu.Ceci ne me parait pas clair,je ne suis pas un expert en informatique.

Bourrin de base.
Plus d'informations

Quelle idée:
1) De surveiller ce que les employés font sur leur PC. Que tu leur interdise de se connecter à Youtube pendant qu'ils bossent c'est une chose, mais logguer chaque touche frappée.. même Ms n'oserait pas faire ça.
2) De télécharger un keyl.. un cheval de Troie alors que tu n'y connais rien ! C'est pas des fonds d'écran, mais des logiciels de surveillance, ça s'installe pas comme ça sans rien y connaitre et en testant n'importe quoi ! Continue comme ça, et ce sera un petit malin qui a créé un troyen qui saura ce que TOI tu tapes sur ton clavier.

---------------
Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations

Salut!

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] ption%3D32
Le controle parental d'Orange fait ça! Il n'y a pas la fonction keylogger mais bon c'est pas très important!

Par contre tu peux gérer les acces internet messagerie et forum.... il y a aussi un historique des sites visités et des cookies De plus il filtre aussi beaucoup de pub.....et tout ce qui est sexe violence....etc!
On est averti car il s'affiche clairement  

A bientot

---------------
L'embêtant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais !
Je déteste le rap et le Rn'B!!Grrr
Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

Un proxy c'est tout ce qu'il faut...
N'espère pas garder tes employés si tu appliques une telle surveillance dans tout ce qu'ils font.

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers
Plus d'informations

Merci,mais je gere comme il me plait mon entreprise,je vous ais demander de l'aide,pas de me juger.

Bourrin de base.
Plus d'informations

Exact. Sauf que y'a un truc qui s'appelle "conscience" chez les humains et qui fait qu'ils peuvent refuser de faire des choses qu'ils sont capables de faire, qui ne leur porteront pas préjudice, mais que pourtant ils estiment inacceptables..

En ce qui me concerne, un keylogguer relève de l'inacceptable, pas un proxy.
Si tu veux installer un proxy qui filtre les connections je me ferais un plaisir de chercher de l'aide, résoudre les pb de config, et tout ça. Pour un keylogguer, ça me ferait chier qu'on me keylog (même au boulot) donc je n'aiderais pas à faire ça à quelqu'un d'autre. Sans jugement ni animosité aucune.

---------------
Plus d'informations

Et bien allons y pour un proxy,je ne vois pas en quoi un keylogger porte préjudice quand il est a une fonction précise:

-Uniquement sur la cession concernant les taches de la personne.
-Et uniquement pendant les heures de boulot.

Bon alors,en quoi consiste un proxy?Quelles informations cela m'apporterais-t-il?

Bienvenue sur la banquise !
Plus d'informations

Wikipédia a une page avec déjà pas mal de renseignements : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_mandataire

---------------
Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers
Bourrin de base.
Plus d'informations

Il te faut une machine qui fera tourner le proxy, et par laquelle passeront toutes les connections. Une passerelle, en somme. Pas la peine de prendre une machine surpuissante.

---------------
Plus d'informations

Bon vau mieu laisser tomber cette idée,ca m'a l'air bien compliquer a mettre en place,il faut un pc specialement pour? dans ce cas la,je ne suis pas sur que ca soit un investissement rentable...

Bourrin de base.
Plus d'informations

T'as pas besoin d'une machine surpuissante pour installer un proxy.
Et tu peux oublier la carte graphique, c'est d'un serveur qu'il s'agit.
C'est pour combien de postes? Tu devrais t'en tirer pour 150€.

---------------
Plus d'informations

Cela peu varier entre 11 et 12 postes.Mais il n'est pas possible de le mettre sur chacun des pc?

Bourrin de base.
Plus d'informations

Heu? Chaque Pc étant son propre proxy? C'est une drôle d'idée..
A la rigueur, tu peux configurer le plus puissant des 12 pour qu'il serve de proxy aux autres.
Mais pour faire un proxy pour 12 postes, tu n'as pas besoin d'une machine surpuissante, et c'est plus propre de faire comme ça:

internet ---------- proxy ------------- les 12 autres postes.

Avec une machine d'occasion pour le proxy.

---------------
La réponse est souvent dans la question.
Plus d'informations

Bonsoir,

Un proxy semble plus approprié, non seulement au niveau déontologique mais aussi technique (ca sera plus simple : 1 proxy pour tous les PC) :

PC1-------------
                     I
PC2-------------
                     I
PC3-------------
                     I <----> PROXY  (sur un PC/serveur) <----> INTERNET
PC4-------------
                     I
PC5-------------
                     I
PC6-------------

...

En configurant ton proxy correctement, tu peux filtrer les accès à Internet... (sites, mots clés...).

Cordialement,

Ben

Message édité par bencmoi@id n le 12-05-2008 à 21:11:39

---------------
A consommer sans Modérateurs ;-)
Ubuntu 8.04 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
"666"
Plus d'informations
n°367167
13-05-2008 à 20:59:15