Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm foction affine

Dm foction affine

Forum Etudes / Travail : Dm foction affine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai un dm de maths à faire et je comprend pas comment fait-on pour exprimer les volumes V1 et V2 en fonction de x. Si quelqu'un pouvais m'expliquer sa sera sympa . V2 est le volume d'un cylindre et V1 c'est un pavé droit surmonté d'une pyramide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il manque des données. Que représente x ?

------------------------------ Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal.
Répondre à v g t a

volume du cylindre : aire de la base fois la hauteur
aire d'un cercle = pi r² ou pi d²/4

volume d'une pyramide : aire de la base fois hauteur divisé par 3.

volume d'un pavé (cube) = a au cube

Message édité par pascal16 le 19-11-2009 à 13:28:17
Répondre à pascal16

v g t a a écrit :

il manque des données. Que représente x ?

le pavé droit à pour hauteur 2 et 3 sur la base , la hauteur de la pyramide est x et la hauteur du cylindre est x pour un rayon de 2 cm , on remplace x par un nombre mais sa doit etre le meme pour les 2 x.
En fait je doit trouver pour les deux figures le meme volume mais j'arrive pas à le faire.

Répondre à stevendu60

il faut reprendre les formules de pascal16:

V2 = pi*2² *x = 4*pi*x

il manque une mesure pour définir le pavé droit. Il doit être caractérisé par une longueur, une largeur et une hauteur. Sauf si il est dit que la base est carrée.

------------------------------ Il est comme les nuages dans le ciel. Insaisissable, on ne sait pas ce qu'il pense
Le Mal est en chacun de nous, et la valeur d'un homme se juge à la façon dont il défie ce mal.
Répondre à v g t a

merci pour l'aide c'est sympa, mon dm est rendu reste pu qu'à voir la note

Répondre à stevendu60
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm foction affine
Aller à :

Il y a 2423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens