Dm foction affine
Forum Etudes / Travail : Dm foction affine
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour j'ai un dm de maths à faire et je comprend pas comment fait-on pour exprimer les volumes V1 et V2 en fonction de x. Si quelqu'un pouvais m'expliquer sa sera sympa . V2 est le volume d'un cylindre et V1 c'est un pavé droit surmonté d'une pyramide.
il manque des données. Que représente x ?
volume du cylindre : aire de la base fois la hauteur
aire d'un cercle = pi r² ou pi d²/4
volume d'une pyramide : aire de la base fois hauteur divisé par 3.
volume d'un pavé (cube) = a au cube
| v g t a a écrit : il manque des données. Que représente x ? |
le pavé droit à pour hauteur 2 et 3 sur la base , la hauteur de la pyramide est x et la hauteur du cylindre est x pour un rayon de 2 cm , on remplace x par un nombre mais sa doit etre le meme pour les 2 x.
En fait je doit trouver pour les deux figures le meme volume mais j'arrive pas à le faire.
il faut reprendre les formules de pascal16:
V2 = pi*2² *x = 4*pi*x
il manque une mesure pour définir le pavé droit. Il doit être caractérisé par une longueur, une largeur et une hauteur. Sauf si il est dit que la base est carrée.
merci pour l'aide c'est sympa, mon dm est rendu reste pu qu'à voir la note
Il y a 2423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par Never78 il y a 16 heures :
Salut! il faut qu'il y ai le même nombre de H et de O de chaque côté de cette équation de réaction. De plus, il faut qu'il y est une charge égale de chaque côté, vu que le - de HO- et le + de H3O+ s'annulent, ce paramétre est déjà fait. As tu besoin que je te le fasse où tu peut y arriver maintenant?