Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon CPU de mon ordi portable monte a 75 °C !!

Mon CPU de mon ordi portable monte a 75 °C !!

Forum Hardware : Mon CPU de mon ordi portable monte a 75 °C !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un ordi portable que je trouver assez chaud j'ai voulu connaitre sa temperature, j'ai donc telecharger EVEREST Home. je me suis aperçcu que mon CPU allez jusqu'a 75 °C , ma carte mère environ 63 °C et la carte graphique 65 °C . Pourtant j'ai un ventillo peut-être que se sont les capteurs qui ne sont plus bon, je ne sais pas.

pour info:
CPU => Mobile Intel Pentium M 740j, 1733 MHz
carte graphique => Nvidia geforce go 7300
et je croit pas que je l'ai pris avec un radiateur en option!

Je ne sait pas trop quoi faire ? pour descendre un peu le temperature ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

voici un imprime ecran de everest home.
http://www.41life.fr.tc/cpu.jpg

Répondre à vc69

Achètes toi une plaque de refroidissement.

Répondre à kaylo971

c'est très chaud pour un portable. ta essayer de passe un coup de bombe d'air pour retirer la poussière?

Répondre à jordi_55

whaa ton curseur il est balese !!! :D

------------------------------ Le seul combat qui est perdu, est celui auquel on renonce !
Répondre à Le Geek

vc69 a écrit :

Bonjour,
J'ai un ordi portable que je trouver assez chaud j'ai voulu connaitre sa temperature, j'ai donc telecharger EVEREST Home. je me suis aperçcu que mon CPU allez jusqu'a 75 °C , ma carte mère environ 63 °C et la carte graphique 65 °C . Pourtant j'ai un ventillo peut-être que se sont les capteurs qui ne sont plus bon, je ne sais pas.

pour info:
CPU => Mobile Intel Pentium M 740j, 1733 MHz
carte graphique => Nvidia geforce go 7300
et je croit pas que je l'ai pris avec un radiateur en option!

Je ne sait pas trop quoi faire ? pour descendre un peu le temperature ?

Déjà quand tu l'utilise pose le toujours sur quelque chose de stable ex : une table mais jamais sur un lit par exemple car il peut pas evacuer la chaleur et la dissiper correctement.

------------------------------ Simuler la présence d'un CD/DVD avec DaemonTools
Le tuto de l'été,rafraichir son PC
Mon twitter
Répondre à tetar159

Bon moi je vais juste te conseiller de regarder les température dans ton bios elles seront plus fiable que ce logiciel qui défois se trompe... Pour etre encore plus sur je te conseil de prendre speedfan et tu nous répond pour voir si les température sont partout pareil...
Good Luck !!

------------------------------ Spike
Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

je préconiserais un système de refroidissement

mais vérifie quand même dans le bios

Répondre à Qwack

Ok j'installe speedfan et je vous donne le resultat. Mais je laisse jamais mon ordit sur mon lit ou alors je met toujours une glass en dessous pour que l'air ouisse passer.

Répondre à vc69

VOici les resultats avec speedfan.

Mais sa fesait que 5 min que mon ordit était allumer et il afficher déjà 70 °C .

http://www.41life.fr.tc/cpu1.jpg

Répondre à vc69

eu ouai la c critik lol un netoyage s'impose je crois, vérifie au dernier cas dans le bios mais bon!!!

------------------------------ Spike
Intel C2D E8200
8800 Gt 512 mo
Répondre à spike93

ba ok je vai regarder ds le bios .

Répondre à vc69

je suis désoler mais je n'est rien trouver dans le bios de mon ordit portable !?

Répondre à vc69

les pc portable c'est pas comme les tour ya pas les même option dans les bios. sinon ta essayer de retirer de la poussière avec une bombonne d'air sec?

Répondre à jordi_55

ça dépend des pc

sur mon portable il n'y a pas de sonde de température comme ça si un jours il y a surchauffe je serais marron

bon il est plus tout jeune mais quand même

Répondre à Qwack

ba j'ai pas de bombonne d'air sec, j'ai un comprésseur mais l'air sort trop vite et l'air et un peu humide j'ai peur d'abimer les cartes mais j'ai bien envie de démonter l'ordi je ne sait pas trop comment c'est mais avant je regarde si il est sous garantie.

Répondre à vc69

vérifie la garantie car si elle est bonne vas au SAV.

Répondre à jordi_55

Oué il est sous garantie je vai leur passer pour qu'ils regarde voir sis c'est normale ou qu'ils doivent faire un nettoyage.

ba merci quand même!

Répondre à vc69
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon CPU de mon ordi portable monte a 75 °C !!
Aller à :

Il y a 2350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens