Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Synthèse sur la guerre froide
Mot :    Pseudo :           

Voilà

je sais je m'y prend un peu tard, j'ai un DM en Histoire pour demain
et j'ai une synthèse à faire
c'est un sujet qu'on entend parler bcp c'est temps si

et je m'y perd un peu, voir même beaucoup

disont que je n'ai jamais étais très forte pour les diserte et synthèse

mon sujet c'est : " L'Allemagne de 1945 à nos jour: un exemple significatif des rapports de puissance dans le monde "

Pouvez vous m'aider à trouver 2, 3 idées SVP

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est con j'aurai bien voulu t'aider, c'est exactement le chapitre que je fais en ce moment mais alors pas du tout sur l'Allemagne :/

et si tu cherchais dans ton livre? il y a peut être des questions fondamentale ou des p'tits résumées qui pourraient te mettre sur la voie :)

Répondre à chocapic22

merci quand meme

je regarde dans mon bouquin
mais tant que je n'aurais pas mon intro le reste c'est chaud !!!

:p

Répondre à Anonyme

Franchement, ça fait longtemps que j'ai pas étudié l'Allemagne (je suis plus dans le sujet USA / URSS en ce moment).

C'est pour l'intro que tu bloques? Euh, et si tu commences par parler des dégradations des relations entre les différents chefs (démocratiques/communistes) qui mènent l'Allemagne à se diviser? Enfin je ne veux pas t'induire en erreur :/

Message édité par chocapic22 le 18-11-2009 à 17:28:45
Répondre à chocapic22

Salut à toi ! :bounce:

Je suis en Ts et j'ai fais, le modèle soviétique, le modèle américain et les relations internationales de 1945 à nos jours. Sur ce dernier sujet j'ai eu un devoir lundi et c'était sur l'Allemagne !!! :D

Alors il faut que tu parles :

-Victoire des Alliés sur l'Axe en 1945. Les dirigeants de l'URSS , des USA et le R-U vont établir les conséquences qui vont être donné à l'Allemagne et à ses alliés.

-Tu parles de la Guerre froide qui a commencé en 1947. Les russes ont la bombe A en 1949. Il n'y aura pas de conflit militaire direct mais des conflits idéologiques (ex: Viêt-Nam, Corée).

-Les conséquences pour l'Allemagne : elle est coupée en deux. Du côté Est les soviétiques, du côté Ouest les occidentaux ( USA, France et R-U).
La capitale Berlin est aussi coupée en deux. Même schéma que pour le pays.

-Donc pour approvisionner Berlin Ouest qui se trouve en zone soviétique, les produits sont acheminés par voies ferrées et autoroutes.
Or Staline n'aime pas cet ilot occidental au milieu de l'Armée rouge. C'est pourquoi il décide le blocus de Berlin de Mai 1948 à Juin 1949. Pendant ce blocus les américains ravitaillent Berlin-Ouest à l'aide d'un pont aérien.

-Staline voit que les Berlinois de l'Est passe à l'Ouest et ainsi se rendre en RFA. Pour stopper cela, la RDA en accord avec l'URSS décide de construire le mur de Berlin "le mur de la honte" en 1961 (il restera jusqu'en 1989).

-Tu peux aussi parler du discours de Kennedy fait à Berlin - Ouest pour redonner du courage aux berlinois et montrer les failles du système communiste.

Conclusion: L'Allemagne se voit coupée en deux. L'Allemagne est la nouvelle zone de conflit idéologique entre les USA et l'URSS.

:p Voilà si tu connais cela c'est parfait ! :sol:

Message édité par COLLL le 18-11-2009 à 19:09:40
------------------------------ Si les filles que tu aimes ne te veulent pas, va vers celles qui te veulent.
Répondre à COLLL
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Synthèse sur la guerre froide
Aller à :

Il y a 2493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens