Je prends la pilule mais il se trouve que je l'ai oublié il y a 3 semaines (en tout début de plaquette : la première). Je l'ai donc prise avec 20h de retard. J'ai eu deux rapports non protégés à ce moment là (non n'avions pas de préservatifs et nous n'en utilisons pas car nous avons fait le test) mais il s'est "retiré" comme je lui avais demandé pour limiter les risques. Aujourd'hui j'ai bien mes règles, sans problème, même jour, même heure : tout PILE POIL ! Je pense donc que je n'ai aucun soucis à me faire (surtout que j'ai bien continué ma plaquette par la suite). Toutefois, j'ai entendu dire que le fait d'avoir mes règles ne signifiait pas forcément que je n'étais pas enceinte car c'est la pilule qui les provoque "automatiquement". C'est un phénomène assez curieux je trouve ... Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci par avance.
J'aimerais te dire qu'il n'y a AUCUN risque que tu ne le sois, mais bon, ce serait te mentir.
Il faudrait réellement que tu n'aies pas de bol pour être enceinte.
Fais un test si tu ne le sens pas trop, mais j'ne pense pas que ce soit nécessaire.
Pour l'histoire des pertes de sang, ce n'est pas seulement provoqué par la pilule.
Ma soeur en avait le premier mois, (voir le deuxième aussi, j'ne sais plus...) J'me rappel qu'elle avait eu peur d'avoir fais une fausse couche.
Elle ne prenais plus la pilule depuis longtemps.
Message édité par Corrad-man le 24-03-2009 à 12:26:19
Déjà tu aurais mieux fait d'attendre 3 jours sans rien faire, ce n'est pas "la mort non plus", rien que pour les maladies transmissibles ( car se retirer ne change RIEN a cela )
Après 20h de retard c'est beaucoup trop 15 ca passe si tu as une " bonne" pilule mais 20h... Dans ses cas la au lieu de flipper 15 ans après, il vaut mieux prendre ce qu'on apelle la pilule du lendemain ;-)
Si tu n'as pas de nosé, des douleurs aux seins, tu peux ne pas etre enceinte, mais fait un testé, au moins tu es sure
et regarde BIEN la notice, ca se fait pas non plus n'importe quand!
------------------------------[When the violence causes silence,
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.