Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissert 1reS la synthese des proteines.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

le sujet peut etre tout simple comme comment sont synthétiser les protéines? ce qu'il faut c'est que tu conaisses les idées les plus important de ton cours et que tu arrive a les mettre dans differente parti pour repondre au sujet et a la problematique que tu donnera dans l'introduction

mais je dois savoir avant tout, as tu une fiche methode pour la diserte?

oui, j'en ai une, mais elle me dit juste qu'il faut faire en général 2partie, une introduction et une conclusion, elle me dit aussi d'imagé mes propos par des shémas... de restituer les connaissances... quoi dire de plus? mais je voudrais savoir sur quoi peut porter des disserte sur ce sujet?

je viens d'avoir peut être le sujet de la disserte qui serait: "montrer comment a travers la synthèse des protéines le génotype détermine le phénotype?"
je me demande si en plan je ne pourrait pas faire:
intro
I) transcription de l'ADN en ARNm
II)traduction de l'ARNm en protéine
III) le fonctionnement des protéines
conclusion
qu'en pensez vous?

je pense que le III serai du hors sujet... mais les deux premieres parties me paraissent pas mal! a toi de bien expliquer sans te contenter de raconter ton cours... je pense que dans une premiere partie tu devrais presenter l'ADN et son messager l'ARN qui lui permet de transcrire le code genetique sur les proteine presente dans le cytoplasme. avant d'explique comment l'ADN se transcrit sur L'ARN
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde