Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rédaction Français

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

:hello:  Salut , je fais ce sujet car j'ai une rédaction à faire de 30 à 60 lignes, pour voir si quelqu'un aurait ces idées car je suis totalement a sec et cette idée ne m'inspire donc voila je suis la.
Voici le sujet:
Vous êtes journaliste à Berlin ouest et vous allez recueillir le témoignage d'un(e) habitant(e) de Berlin Est qui vient de réussir à franchir le mur.
Après s'être présentée, cette personne témoignera d'abord des raisons de sa fuite avec des justifications dans les difficultés de sa vie quotidienne à Berlin Est.Elle précisera aussi ses hésitations à prendre la bonne décision.
Puis elle racontera sa confiance malgré ses inquiétudes pendant le franchissement du mur, enfin, en conclusion, elle confiera sa joie, ses espoirs, et peut-être aussi ses craintes, devant sa nouvelle vie à venir à l'ouest.

:bounce:  Voila c'est tout. :bounce: 

Autres pages sur : redaction francais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Les allemands de l'est sont sortie du nazisme pour tomber dans le communisme extrême, ils se retrouvent sans repère dans une démocratie qu'ils ne connaissent pas; certains déjà regrettent l'ex RDA quand d'autre voudrait le retour de l'extrême droite, car tout ce petit monde pauvre se retroue face à une prospérité qu'ils n'ont pas connu et inaccessible pour eux.
Voilà t'as plus qu'à broder autour de ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde