Passer premiere ES ou S
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjours a Tous je voulais savoir si je pouvais passer en première ES ou S avec les notes que jai acctuelement
Français : 13
Maths : 13,5
Hstoire / Géo : 11,5 Anglais : 11
Espagnol : 11,3
SVT : 12,5
Physique Chimie : 12
Français : 13
Maths : 13,5
Hstoire / Géo : 11,5 Anglais : 11
Espagnol : 11,3
SVT : 12,5
Physique Chimie : 12
Autres pages sur : passer premiere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les gens que tu connais en option en ses sont-ils de grands travailleurs ? '-'
En seconde, le programme est relativement simple, on y apprend les bases de la matière.
En 1ère, tu commences à entrer dans le vif de la matière, mais c'est intéressant et tu assimiles bien les connaissances.
En Terminale, ça se corse, d'autant plus d'avoir un maximum de vocabulaire à connaître et pas mal de cours, il te faudra user de tes connaissances personnelles et suivre d'assez près ce qui est informations à l'échelle nationale.
Bref c'est pas pour te faire peur, mais y'a du boulot dans les deux filières ^^
Es c'est plus général et S plus précis.
En seconde, le programme est relativement simple, on y apprend les bases de la matière.
En 1ère, tu commences à entrer dans le vif de la matière, mais c'est intéressant et tu assimiles bien les connaissances.
En Terminale, ça se corse, d'autant plus d'avoir un maximum de vocabulaire à connaître et pas mal de cours, il te faudra user de tes connaissances personnelles et suivre d'assez près ce qui est informations à l'échelle nationale.
Bref c'est pas pour te faire peur, mais y'a du boulot dans les deux filières ^^
Es c'est plus général et S plus précis.
G-Marseillaise a dit :
j'adorais faire S , mais jai peur que se soit un peu juste car on ma dit qu'on perdait 3 pts sur ces moyennes scientifique en 1èr !ES m'interesse mais jai pas pris SES en option et la moyenne de ma classe pour ceux qui ont SES est de 8 donc ce la me fait un peu peur aussi :$
ça dépend comment tu bosses...
ma seconde je l'ai bien réussie au début, et à la fin j'ai rien foutu, j'ai pris des vacances prématurées
et ma première S, je ne me suis pas retrouvée à 9 ou 10 parce que je me suis mis un bon coup de pieds aux fesses. don't worry
lorsque j'étais en seconde, j'avais 15.5 de moyenne générale, en 1er j'avais 15. Je n'ai perdu qu'un demi point.
En math, c'est resté stable ... Comme le reste d'ailleurs... C'est sur que je connais des personnes qui ont perdu 3 à 4 points en math en 1er. Le programme se complique un peu... Mais ce n'est pas une généralité
En math, c'est resté stable ... Comme le reste d'ailleurs... C'est sur que je connais des personnes qui ont perdu 3 à 4 points en math en 1er. Le programme se complique un peu... Mais ce n'est pas une généralité
Je pense que certains se mettent beaucoup trop la pression. Même si on dit que la 1ère et la Term sont difficiles une fois qu'on est dedans ça va (ça dépend aussi des personnes, tandis que certaines travaillent peu ou pas et ont 13 ou 14 de moyenne et bien d'autres auront moins en travaillant). Enfin tout ça pour dire que même avec des difficultés en travaillant un peu (un peu!!! pas besoin de faire des nuits blanches), la période lycée passe très bien.
p.s. : par contre pour ceux qui envisagent la prépa, là faut se mettre à bosser et sérieusement. Par exemple je suis en 1ère année et j'ai 5 en maths (je bosse pas assez)
p.s. : par contre pour ceux qui envisagent la prépa, là faut se mettre à bosser et sérieusement. Par exemple je suis en 1ère année et j'ai 5 en maths (je bosse pas assez)
Exactement, surtout ne pas accumuler de retard et apprendre tes leçons au fur et à mesure, sinon en fin d'année t'as rien retenu.
Faut que les gens arrêtent de dire que la première S est insurmontable, c'est pas le parcours du combattant hein, c'est dur en maths et P-C on est d'accord mais les autres matières, c'est franchement simple
Faut que les gens arrêtent de dire que la première S est insurmontable, c'est pas le parcours du combattant hein, c'est dur en maths et P-C on est d'accord mais les autres matières, c'est franchement simple
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPEUT ON passer en première s avc 10 de moyenne générale
- ForumQuelles sont mes chances de passer en première S ?
- Forum Je voudrai passer en première S est-ce possible?
- ForumQuel moyenne pour passer en premiere es
- ForumPuis-je passer en premiere S ou ST2S ?
- ForumPasser en première ES
- Forumpasser de première S en terminale ES
- Forumpuis-je passer en premiere S?
- ForumQuelles sont mes chances de passer en première S ?
- Voir plus