[News] Windows XP prolongé par certains fabricants ? - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [News] Windows XP prolongé par certains fabricants ?

Software - Health & Sex - Quick'
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous,

Connaissant tous la date de fin de Windows XP, le 30 juin 2008, quelques fabricants désirent faire profiter à leurs utilisateurs d’une durée supplémentaire quant à la vente de cet OS.
Le contrat de licence de Vista Pro et Intégrale dit que l’utilisateur a le droit d’utiliser un OS précédent sur sa machine. Cette opération, appellée « downgrade », et lancée depuis quelques temps par Dell. L'utilisateur aura donc droit à une durée supplémentaire de Windows XP, passé outre le 30 juin. Les fabricants HP ou encore Sony désirent suivre la marche ouverte par Dell.

La direction de Dell a exprimé ces quelques mots (je cite) :
« Les consommateurs peuvent continuer à acheter Windows XP Professionnel en faisant jouer le droit à la rétrogradation conféré par les licences Vista édition Professionnelle et Vista Intégrale. Dell a la possibilité de faire jouer ce droit à votre demande en usine, si votre entreprise utilise toujours Windows XP ».

A la base, cette option de downgrade requiert un propre CD de XP, acheté en magasin par l’utilisateur. Ensuite, un choix à travers l’installation est réalisé, et XP prend la place de Vista. Bien sûr, le fabricant fait le choix qu’il estime nécessaire de lancer cette option.
Cependant, la licence achetée sera toujours Vista. Donc l’utilisateur migrera sur cet OS quand il le désirera. Bénéficiant de cette opportunité particulière, les constructeurs de PC concentrent les ventes autour des acheteurs plutôt XP que Vista. Mais quel que soit l’OS acheté sur la machine, l’entreprise Microsoft continuera cependant à vendre Vista ? Est-ce bénéficiaire ? La réponse dans quelques mois…

Source : Clubic.com.

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Mouais, de toute façon les avis des personnes sous vista ne sont pas si défavorables que ça ...

Même H-hich ne troquerais son vista contre un XP pour rien au monde :o

---------------
!! Alice Tagliani Nue sur Middleworld !| Listing des logiciels gratuits !!
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Bah j'utilise les 2 quasi 15h par jours je dirais, et ya juste pas photo a chaque fois que je retrouve xp j'ai vraiment la censation de regresser :s

Apres si j'ai un soucis sous vista qui m'oblige rester sous xp j'en ferai pas un drame mais c'est juste moins bien quoi.

---------------
Hinsolite.com, le site avec des vrais morceaux de H dedans!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » [News] Windows XP prolongé par certains fabricants ?

Liens