Bonjour,
Je reproduis ici un post que j'ai laissé sur commentça marchedont les helpers 'ont fait appliquer une bonne demi-douzaine de scanners sans que mon problème soit réellement résolu, je m'étais lassé et j'avais cessé et laisser le Pc en l'état. Il marche un peu tout de même... Depuis, je me suis longtemps satisfait de la situation dégradée de mon PC qu'aucun scan n'a résolu.
Il n'y a pas eu de miracle bien sûr, aussi, il y a deux semaines, j'ai tenté de formater en utilisant les disques d'origine que j'avais gravé le premier jour. (Ceux là qui n'avaient pas pu terminer le job, me laissant sans OS ou au moins sans interface).
Résultat: prise de contrôle du PC est affichage de "veuillez attendre"... au bout de plusieurs heures, pas dévolution. J'ai donc forcé l'arrêt et recommencé: même chose. La troisième fois je redémarre sans le CD et j'obtiens le boot XP habituel (et sa lenteur), pas d'amélioration de gestion des videos.
Plan B: Je mets le DVD "Travelmate": pas de prise de contrôle, je visite un peu le disque et parviens à lancer un réparateur: hourra, j'ai enfin pu redémarrer la webcam intégrée ce que je n'avais pas pu faire.
Résumé de l'histoire car le début est lointain maintenant:
1/ Mon PC Acer Aspire5601 devient très très lent et plante, bref devient inexploitable: je sauvegarde, je veux le formater et réinstaller: l'opération met en jeu les 5CD gravés lors du premier lancement. Le 1er CD formate le disque dur, le deuxième de peut rien faire car il ne trouve pas NFS: PC bloqué sans OS!
2/ Un ami me redémarre la machine avec une copie XP pro SP1, on met à jour, tout paraît bien je réinstalle les accessoires, réintègre les fichiers perso... mais semble-t-il assez rapidement, XP se désactive car ce n'est pas la version déclarée.
3/2e formatage: CD1 formate; CD2 s'installe; CD3 s'installe; CD4 a perdu NFS! Plus d'OS machine bloquée...
4/Visite à la FNAC qui me fait une copie de reboot pour Travelmate sur un DVD qui est parvenu à redémarrer le PC.
5/ Depuis insensiblement d'abord puis aujourd'hui au point de rendre la video et l'audio inexploitable, ainsi que tout jeu en temps réel, le PC s'est ralenti, en fait il y a des périodes plus ou moins longues d'arrêts de traitement.(Durée de cette période 1 an environ)
6/J'ai fréquenté ce site et lancé une série de scanners qui ont pour certains un peu arrangé, mais le problème est toujours là, j'abandonne et laisse en l'état et continue d'exploiter la machine avec ses possibilités restreintes. Nota : les pb dépendent des jours, de l'heure... zombie?
7/ Je ne peux plus par des moyens "usine" formater mon PC!
8/ Question: Est-il possible de créer un malware qui empêche un disque de réinstall de booter?
Je ne veux pas donner mes codes de carte bancaire au téléphone à un opérateur Acer*, et donc je n'aurai pas de copie: Est ce qu'un XP "OEM" acheté à Mongallet peut m'aider?
Faut-il envisager un retour APV (j'imagine assez un devis à 350€: DD neuf, avec des PC neuf vendus à 500 et une durée d'intervention genre 3 mois, ou fin de non recevoir: trop vieux!) qui devient cousin de changer de PC...
Comment détecter un défaut hardware? On ne sait jamais...
(*) C'est la seule offre de service par Acer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.