Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Définition du luxe

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonjour,
Dans le cadre du lycée je dois faire un TPE sur le luxe.
Merci de bien vouloir me donner votre définition du luxe et ce que évoque la ville de Dubai pour vous (sauf pétrole) ainsi que la marque la plus luxueuse!!
Dans l'attente de vos réponses...
Merci
Victor

Cc, Moii aussi je dois faire un TPE sur le luxe !
Le luxe vient du latin luxus qui signifie "excès". Le luxe est ce qui est de totalement superflu. Il n'est pas utile mais appartient au monde du rêve et du plaisir.

Je dirais qu'il n'est pas inutile, utile il peut l'être parfois ... enfin c'est pas vital par exemple on peut tres bien utiliser msn plus avec msn sauf qu'on pourrais s'en passer, c'est un luxe, seulement il y a quand même des utilités mineures .

Citation :
Bonjour,
Dans le cadre du lycée je dois faire un TPE sur le luxe.
Merci de bien vouloir me donner votre définition du luxe et ce que évoque la ville de Dubai pour vous (sauf pétrole) ainsi que la marque la plus luxueuse!!
Dans l'attente de vos réponses...
Merci
Victor

Dubai ! C'est la démesure en tout, c'est le grand gaspillage, c'est un prix en chute libre des appartements, c'est faire du ski sous une coupole avec 40 degrés dehors (taxe Carbone à mettre en place :D  )

C'est se baigner en Rolex Submariner à 4 170,00 euros; histoire de montrer l'heure aux poissons. :D 

C'est reculer les limites de la mer et montrer que la nature ne reprendra jamais ses droits (encore à voir), c'est gaspiller l'argent de l'or noir, dont le prix nous coûte la peau des fesses.
C'est trouver une 2CV attrayante dans une multitude de Ferrari, c'est le grand ridicule du siècle.

Le Luxe : C'est disposer d'un très grand confort matériel, c'est aussi mettre de la poudre aux yeux à tous et surtout à soi même.
Tout ce luxe résulte d'une grande dépense, un signe flagrant d'un statut social élevé.

Dubai est mondialement connu pour ses centres d'achat! Et pour cause, ils sont omniprésents, gigantesques et complètement extravagant!
Ce qui peut frapper à Dubai, outre l'opulence et le luxe, c'est la grosseur des voitures ... toutes immenses et prêtes pour des tempêtes de neige, qui ne viendront jamais!
Dubai où tout est tjrs plus grand, plus chix qu'ailleurs

Dubai a développé une politique du tourisme originale où le vacancier peut goûter au grand luxe de son hôtellerie, tout en découvrant les charmes d'une société toujours proche de son passé. Dubai est vraiment le pays d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Mais, Dubaï est aussi un pays curieux des autres cultures. Ainsi, lors de votre séjour dans l'émirat, vous pourrez le découvrir à travers les nombreux restaurants proposant une cuisine cosmopolite. Pour vous faire une idée de la cuisine du Moyen-Orient..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde