Bonjour tous,
Je n'arrête pas de "m'accrocher" depuis quelque temps avec des amis et/ou collègues à propos de Skype ou de Google docs et j'aimerais connaître votre opinion (et surtout vos arguments) sur leur niveau de sécurité...
Pour Skype ; j'ai bien trouvé quelques articles sur des failles de sécurité mais souvent ils datent... Ces failles sont sûrement comblées et il y en aura d'autres comme pour tous ces logiciels... Bon, ok : cela vaut-il la peine, pour autant, de se passer d'un outil convivial pour échanger ?
Un collègue a récemment assisté à une "conférence sur la sécurité Internet" (tu parles ! il n'a même pas été fichu de me dire qui l'organisait
![:ange: :ange:]()
) dont il a retenu que Skype était dangereux. Depuis, il refuse toute réunion par ce biais
Pour Google documents ; j'ai récemment mis en ligne une base de données sur laquelle on doit bosser à plusieurs. Les mails d'ancêtres ont commencé à fuser : "ça va pas non ?!"
Et je participe bientôt à un CA où le sujet sera abordé.
Pareil que pour Skype, j'ai bien sûr trouvé des articles alarmistes... mais il ne faut pas exagérer -si ?- la BdD en question est de toutes façons accessibles à d'éventuels pirates puisque les ordis de ceux qui la possèdent se connectent
Donc voilà, comme indiqué dans le titre : vos avis ?
Merci