Et si vous aussi ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Toujours dans la dynamique "Un jour de temps en temps, un topic sorti du placard étrange et inquiétant d'une salle de torture", voici un sujet passionnant qui va sans nul doute mettre en effervescence tout le forum et, oserais-je même dire, tout le net.
La question est simple et la voici : "Si vous étiez né en 17 à Leidenstadt , auriez vous été meilleur ou pire que ces gens ?"
Je rappelle que c'est un topic question et que la menace de réédition du titre plane sur vous. Choisissez bien vos mots ou ne participez pas (couards personnages).
La question est simple et la voici : "Si vous étiez né en 17 à Leidenstadt , auriez vous été meilleur ou pire que ces gens ?"
Je rappelle que c'est un topic question et que la menace de réédition du titre plane sur vous. Choisissez bien vos mots ou ne participez pas (couards personnages).
Autres pages sur : question
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Citation :
Il dirigeait son camp de prisonniers d'une main de fer.
Ca devait pas être facile pour se branler...
Pour rester dans le sujet, si j'étais né en 17 à Leidenstadt, sur les ruines d'un champ de bataille, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été allemand; eh bien je ne sais pas.
A vrai dire, on ne saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventres, caché derrière nos apparences; l'âme d'un brave, d'un complice ou d'un bourreau, pour le pire ou le plus beau; c'est quelque chose qui dépend beaucoup de la situation dans laquelle on se trouve, en plus de sa propre force intérieure et de sa vigilance.
Ce thread me rappelle le thread d'Abel_b, il y a quelques temps de cela, sur l'expérience de Milgram:
http://www.infos-du-net.com/forum/283900-1-tous-soumis-...
Serions-nous de ce qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau, s'il fallait plus que des mots? La question reste ouverte. Pour se remettre en condition, je propose un protocole d'expérimentation; nous allons reproduire les conditions de la ville fictive de Leidenstadt pendant les années 40.
Le casting est ouvert à tous, sans condition d'age, de religion ou d'ethnicité.
Les rôles seront attribués tels qu'ils l'auraient été à l'époque (Wbh pourra avoir son Hitler si il réussit à rater les beaux arts deux fois), mais ne vous inquiétez pas: le 3ème Reich est un pays d'opportunités. Même si comme moi, vous n'êtes pas tout à fait blanc, ce n'est pas grave: la SS garde une place pour vous.

Et bien... Je vois que nous sommes dans un forums de sacrés salopards... Et il y en a certainement plus que douze.
Moi j'aurais été le chef de la résistance pui j'aurais délivrés Paris pour finalement tuer Hitler et dissimuler ça en suicide.
Quoi qu'Hitler n'est pas mort, il doit certainement y avoir une théorie sur ce complot dans société.
Moi j'aurais été le chef de la résistance pui j'aurais délivrés Paris pour finalement tuer Hitler et dissimuler ça en suicide.
Quoi qu'Hitler n'est pas mort, il doit certainement y avoir une théorie sur ce complot dans société.
El Marco a dit :
Ouais, ou "Mussoler" un mélange des deux plus grands hommes de l'histoire. On aurait été bien, nein ? Oups... Eintschuldigung.Peuh. Hitler et Mussolini étaient des scribouillards.
S'il fallait choisir, tant qu'à faire être le pire.
Je serais donc Heinrich Himmler. J'aurais égorgé la volaille avant de passer au stade supérieur avec la juiverie.
Je serais l'homme qui, pour tranquilliser ses troupes qui étaient psychologiquement atteintes par le fait d'abattre des cibles civiles et désarmées, aurait dit : "Faites votre devoir, chaque balle qui sort de votre arme est la mienne".
Mais Hitler a été élu parce que les gens ont voté pour lui ?
Alors pourquoi auriez-vous été différent ? la question du " qu'est ce que j'aurais fait" ne peut se poser qu'une fois les événements passés non ?
Facile ensuite de dire, moi j'aurais tué Hitler, mais avant je l'aurais enculé avec une batte de baseball à clous pour qu'il comprenne que c'est pas bien ce qu'il fait.
Moi je pense que si j'avais dû vivre ça, j'aurais chier dans mon froc comme tout les autres.....
Désolé si je suis un peu crue
SliverPopop
Alors pourquoi auriez-vous été différent ? la question du " qu'est ce que j'aurais fait" ne peut se poser qu'une fois les événements passés non ?
Facile ensuite de dire, moi j'aurais tué Hitler, mais avant je l'aurais enculé avec une batte de baseball à clous pour qu'il comprenne que c'est pas bien ce qu'il fait.
Moi je pense que si j'avais dû vivre ça, j'aurais chier dans mon froc comme tout les autres.....
Désolé si je suis un peu crue
SliverPopop
Jack-Cassidy a dit :
Peuh. Hitler et Mussolini étaient des scribouillards.S'il fallait choisir, tant qu'à faire être le pire.
Je serais donc Heinrich Himmler.
Bien entendu il existe des hommes pire dans la cruauté que Hitler et Mussolini, nous pourrions parler de Josef Mengele, médecin nazi au camp d'auschwitz, mais c'est quand même Môssieur Hitler qui leur a permis d'exercer leurs arts. C'est pas rien quand même !
Valyann a dit :
@El Marco:C'est sûr tu aurais était accueilli en Héros ,p'tète t'aurais eu des coupons de réductions pour faire tes achats aux galeries Lafayette.Ils sont vraiment pingres ces Français !
Sliverpopop a dit :
Moi je pense que si j'avais dû vivre ça, j'aurais chier dans mon froc comme tout les autres.....Même quand tu fais des hypothèses tu es "comme les autres"...
Le gars banal par excellence !
C'est vrai. Comment oublier cet affreux personnage ! "Une main de fer dans un gant de fer". Aidé par son fidèle sergent, l'effroyable sergent Schültz ! "La terreur des prisonniers". Il n'est pas étonnant de savoir qu'ils ont été jugés et fusillés après avoir été condamnés au tribunal de Nuremberg pour crime de guerre.
Ca ne devait pas être facile tout les jours la vie en stalag...
Par contre, je n'ai pas la prétention de pouvoir diriger la résistance et tuer Hitler pour sauver ces millions de personnes tuées par cet homme. Toi le super-héro, tu pourrais faire ça hein ??
Mais bien entendu. Je ne vois pas ce qui aurait pu m'en empécher... Toi peut être ? Ahahah, sale pleutre ! Tu te serais caché pour ne pas risquer ta vie...
Ca ne devait pas être facile tout les jours la vie en stalag...
Sliverpopop a dit :
Un gars banal en effet, et ça me convient parfaitement.Par contre, je n'ai pas la prétention de pouvoir diriger la résistance et tuer Hitler pour sauver ces millions de personnes tuées par cet homme. Toi le super-héro, tu pourrais faire ça hein ??
Mais bien entendu. Je ne vois pas ce qui aurait pu m'en empécher... Toi peut être ? Ahahah, sale pleutre ! Tu te serais caché pour ne pas risquer ta vie...
Arrêtes les BD tu vas faire des conneries, Môssssieux El Marco le super-héro.
Toi tu te serais pas caché, t'aurais foncé dans le tas tête baissé croyant à tes super pouvoirs.
Je te trouves tellement ridicule.
A quoi ça sert un sujet comme ça si c'est pour dire que tu aurais sauvé le monde et empêché la mort de millions de personnes ?? Bein ça sert à rien !!
Comme quoi toi t'es un imbécile banal aussi, celui qui se croit supérieur aux autres, ça se voit rien que dans ta manière de m'écrire, tu me prends de haut.
En même temps t'es un super-héro, tu peux te le permettre hein ??
Toi tu te serais pas caché, t'aurais foncé dans le tas tête baissé croyant à tes super pouvoirs.
Je te trouves tellement ridicule.
A quoi ça sert un sujet comme ça si c'est pour dire que tu aurais sauvé le monde et empêché la mort de millions de personnes ?? Bein ça sert à rien !!
Comme quoi toi t'es un imbécile banal aussi, celui qui se croit supérieur aux autres, ça se voit rien que dans ta manière de m'écrire, tu me prends de haut.
En même temps t'es un super-héro, tu peux te le permettre hein ??
El Marco est bel et bien un super héros. Il sévit depuis 15 ans maintenant sous le nom de SuperMarco !
![]()
Il existe même un jeu pour lui rendre hommage : http://www.pendantlapause.com/jeux/jeu-Super,Marco,5-12...

Il existe même un jeu pour lui rendre hommage : http://www.pendantlapause.com/jeux/jeu-Super,Marco,5-12...
Il a même un jeu à son effigie ,racontant ces exploits à travers le monde!!!
http://www.jeux-de-mario-gratuit.com/mario/super-marco/
C'est un vrai Héros !!!!![[:jaja_du_33] [:jaja_du_33]]()
@Yama :
http://www.jeux-de-mario-gratuit.com/mario/super-marco/
C'est un vrai Héros !!!!
![[:jaja_du_33] [:jaja_du_33]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ac/0b/jaja_du_33.gif)
@Yama :
Sliverpopop a dit :
Je te trouves tellement ridicule.Ah bon ? Tu m'en vois désolé... J'essaie de faire un topic sérieux et constructif et on me trouve ridicule...
Je suis vraiment déçu.
Sliverpopop a dit :
Je croyais pouvoir changer le monde avec mes topics et tu me brises tout mes espoirs.. Dur..
Sliverpopop a dit :
Comme quoi toi t'es un imbécile banal aussi, celui qui se croit supérieur aux autres, ça se voit rien que dans ta manière de m'écrire, tu me prends de haut. Mais je suis supérieur à toi, c'est écrit dans mes gênes, j'y peut rien. D'ailleurs il y a un truc qui le prouve, si j'étais né en 17 à landenmachin, j'aurais sauvé le monde et toi tu n'aurais rien fait. C'est bien que je suis plus important que toi quand même, non ?
Tu peux créer les topics que tu veux, certains sont très intéressants, certes, mais des sujets comme celui ci, je n'y vois pas vraiment l'intêret.
Ensuite, pour l'histoire du topic sérieux et constructif, bein ça va avec ce que je t'ai dit plus haut ^^.
Libre à toi de choisir de me prendre pour un con, je m'en contrefout, mais évite stôplait Môssieux El Marco, de croire que je m'en rend pas compte.
Ridiculise-moi vas-y, amuse-toi, j'ai un frère pire que toi...^^
Ensuite, pour l'histoire du topic sérieux et constructif, bein ça va avec ce que je t'ai dit plus haut ^^.
Libre à toi de choisir de me prendre pour un con, je m'en contrefout, mais évite stôplait Môssieux El Marco, de croire que je m'en rend pas compte.
Ridiculise-moi vas-y, amuse-toi, j'ai un frère pire que toi...^^
Sliverpopop a dit :
Tu peux créer les topics que tu veux, certains sont très intéressants, certes, mais des sujets comme celui ci, je n'y vois pas vraiment l'intêret. Le seul intéret de ce topic est de casser la routine perpétuelle des topics hamsters, recherche de personnes, arnaque paypal...
Sliverpopop a dit :
Ensuite, pour l'histoire du topic sérieux et constructif, bein ça va avec ce que je t'ai dit plus haut ^^. Ce topic n'a rien de sérieux et constructif. Dois je te rappeler que sur DG les topics ne servent n'ont aucune utilité intelectuelle ? Que les pires voyoux et autres clowns se réunissent tous ici pour exposer au monde leurs pitoyables humours sans saveur ? Si tu veux des topics sérieux => Actu/soc.
Sliverpopop a dit :
Libre à toi de choisir de me prendre pour un con, je m'en contrefout, mais évite stôplait Môssieux El Marco, de croire que je m'en rend pas compte.Ridiculise-moi vas-y, amuse-toi, j'ai un frère pire que toi...^^
Mon but n'était en rien de te ridiculiser, mais de te faire remarquer que c'était du second degrés assez flagrant. Le fait que tu sois vexé par mon post m'a amusé et j'en suis assez content je dois dire.
Maintenant si tu prends au sérieux la première personne qui dit qu'il aurait pu gaagner la guerre à lui tout seul...
Citation :
Maintenant si tu prends au sérieux la première personne qui dit qu'il aurait pu gaagner la guerre à lui tout seul...T'étais pas sérieux !!
Moi qui avais voté pour toi ...fais un éloge a ton sujet...et la tu dis que ...que tu ne gagneras pas cette guerre seul...
On va donc continuer a mangé de la soupe aux cailloux pendant que tu bavouilleras devant la vitrine des galeries Lafayette...le monde est injuste
Vexé ?? T'inquiète pas, ça m'a amusé aussi, donc tant mieux. pis j'aime bien de temps en temps m'énerver un peu, genre dire des trucs pas cool. Et on a pas la personne en face, on peut se permettre d'être un peu plus con que d'habitude ( un peu hein pas beaucoup ^^).
Je retiens la leçon quant au fait qu'il n'y a rien de sérieux dans la section DG.
Changement de sujet :
Moi j'aurais mis ma combi spatiale, je lui aurais fait peur pendant son sommeil ( à Hitler) en lui disant que s'il faisait ce qu'il projetais de faire ( en plus dit comme ça au réveil il va rien comprendre), je lui coupais les cou*****.
Bouaha !!
edit : j'ai envie d'être con et méchant
Je retiens la leçon quant au fait qu'il n'y a rien de sérieux dans la section DG.
Changement de sujet :
Moi j'aurais mis ma combi spatiale, je lui aurais fait peur pendant son sommeil ( à Hitler) en lui disant que s'il faisait ce qu'il projetais de faire ( en plus dit comme ça au réveil il va rien comprendre), je lui coupais les cou*****.
Bouaha !!
edit : j'ai envie d'être con et méchant
Non mais c'est pas que je ne pourrais pas, mais c'est plus que si je gagne la guerre tout seul, les Américains et les Russes feront la gueule… C'est vrai quoi, si ceux que l'on appelle à l'époque les super puissances n'arrive pas a bout de cette guerre, et que moi tranquille je fout une pâté à Hitler... Ca la fout mal...
Rakipu a dit :
Citation :
Il dirigeait son camp de prisonniers d'une main de fer.
Ca devait pas être facile pour se branler...
Pour rester dans le sujet, si j'étais né en 17 à Leidenstadt, [...] ce n'est pas grave: la SS garde une place pour vous.
http://img18.imageshack.us/img18/7590/250pxbundesarchivbild10.jpg
http://farm1.static.flickr.com/175/402449718_2934e2a6a6.jpg
http://img704.imageshack.us/img704/5241/dutchsshk2.jpg
Alors ça c'est une réponse...
Bon bah voila, j'ai tué le topic. Hé, revenez! Faut pas avoir peur, je ne vais pas vous dénoncer!
A part ça, je suis très heureux d'avoir été sélectionné pour la meilleure réponse, merci, merci, je souhaite remercier ma famille pour m'avoir soutenu, lucoz pour m'avoir remis la certification Tapir9002 "Qualité DG", El Marco pour avoir créé ce thread, ainsi que toute l'équipe de DG, et cetera.
Pour vous remercier, quelques infos supplémentaires (comment ça, "Oh non, ce n'est pas la peine, il ne fallait pas?" Mais si! Allez, vous allez voir, ça va être bien!): les deux premières photos sont issues d'une unité réelle allemande, d'abord rattachée à la Wehrmacht, puis à la SS: la légion des Indes.
A la base, elle était destinée à taper sur les englishes qui à l'époque avaient colonisé l'Inde, pour finalement être majoritairement déployée en Europe (dont en France). A la fin de la guerre, ce qui restait de l'unité a tenté de passer en Suisse; cela n'a pas marché, l'unité a été capturée et remise aux anglais.
J'étais tombé dessus par hasard, et j'avais été assez étonné de voir des hommes sous uniforme allemand porter un turban, coiffe assez surprenante; j'ai donc creusé un peu, et ce que j'ai trouvé est assez édifiant:
Dans plusieurs cas, la SS a employé des unités composés entièrement de soldats Croates, Bosniaques, Tatars..., musulmans, donnant des résultats surprenants comme cette photo de militaires de la 13è division de montagne SS portant le Fez, la tête de mort et la croix gammée:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bd/Bund...
(EDIT: tant pis, l'image ne passe pas, je la laisse sous forme de lien.)
De la même façon, il y a eu des unités SS composées de ressortissants de pays slaves considérés comme "inférieurs" (Russes, Ukrainiens...); comme quoi, les sous-hommes, les étrangers, on ne les aime pas, mais on est bien content de les trouver quand c'est la merde. Posthumanistes frontistes d'Actu/Société, même les nazis l'avaient compris; prenez-en de la graine.
Pour la 3ème photo, c'est beaucoup moins clair, et je n'ai pas la preuve de son authenticité: il semblerait qu'il s'agisse d'un volontaire indonésien ou d'origine indonésienne, qui se serait engagé dans la 34è Division SS aux Pays Bas (les Pays Bas avaient à l'époque colonisé l'Indonésie).
On notera que ces gens n'étaient probablement pas nés en 17 à Leidenstadt, ce qui me permet de refermer cette parenthèse de l'histoire.
A part ça, je suis très heureux d'avoir été sélectionné pour la meilleure réponse, merci, merci, je souhaite remercier ma famille pour m'avoir soutenu, lucoz pour m'avoir remis la certification Tapir9002 "Qualité DG", El Marco pour avoir créé ce thread, ainsi que toute l'équipe de DG, et cetera.
Pour vous remercier, quelques infos supplémentaires (comment ça, "Oh non, ce n'est pas la peine, il ne fallait pas?" Mais si! Allez, vous allez voir, ça va être bien!): les deux premières photos sont issues d'une unité réelle allemande, d'abord rattachée à la Wehrmacht, puis à la SS: la légion des Indes.
A la base, elle était destinée à taper sur les englishes qui à l'époque avaient colonisé l'Inde, pour finalement être majoritairement déployée en Europe (dont en France). A la fin de la guerre, ce qui restait de l'unité a tenté de passer en Suisse; cela n'a pas marché, l'unité a été capturée et remise aux anglais.
J'étais tombé dessus par hasard, et j'avais été assez étonné de voir des hommes sous uniforme allemand porter un turban, coiffe assez surprenante; j'ai donc creusé un peu, et ce que j'ai trouvé est assez édifiant:
Dans plusieurs cas, la SS a employé des unités composés entièrement de soldats Croates, Bosniaques, Tatars..., musulmans, donnant des résultats surprenants comme cette photo de militaires de la 13è division de montagne SS portant le Fez, la tête de mort et la croix gammée:
De la même façon, il y a eu des unités SS composées de ressortissants de pays slaves considérés comme "inférieurs" (Russes, Ukrainiens...); comme quoi, les sous-hommes, les étrangers, on ne les aime pas, mais on est bien content de les trouver quand c'est la merde. Posthumanistes frontistes d'Actu/Société, même les nazis l'avaient compris; prenez-en de la graine.
Pour la 3ème photo, c'est beaucoup moins clair, et je n'ai pas la preuve de son authenticité: il semblerait qu'il s'agisse d'un volontaire indonésien ou d'origine indonésienne, qui se serait engagé dans la 34è Division SS aux Pays Bas (les Pays Bas avaient à l'époque colonisé l'Indonésie).
On notera que ces gens n'étaient probablement pas nés en 17 à Leidenstadt, ce qui me permet de refermer cette parenthèse de l'histoire.
Rakipu a dit :
Bon bah voila, j'ai tué le topic. Hé, revenez! Faut pas avoir peur, je ne vais pas vous dénoncer!A part ça, je suis très heureux d'avoir été sélectionné pour la meilleure réponse, merci, merci, je souhaite remercier ma famille pour m'avoir soutenu, lucoz pour m'avoir remis la certification Tapir9002 "Qualité DG", El Marco pour avoir créé ce thread, ainsi que toute l'équipe de DG, et cetera.
Quelle culture, je t'envirais presque, pis disons que l'histoire.......c'est pas mon domaine.
Respect à toi et merci pour cette page culture, toujours appréciable.
A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsComment effacer un sujet de discussion que j'ai envoyé il y a 2 ans ?
- ForumDiscussion de manga [Attention Spoil] et anime.
- ForumProblème avec la discussion instantané facebook
- solutionsDiscussion instantanée est désactivé
- ForumDiscussion
- solutionsComment activer la discussion instantanée sur facebook
- ForumSuppression de forum de discussion
- solutionsComment désactiver la discussion instantanée sur Facebook ?
- ForumForum discussion virus
- solutionsOutlook express 6 (groupes de discussion)
- Voir plus