Probleme démarrage windows - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme démarrage windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salutation,  

Bon je n'irais pas par quatre chemins,  je craaaaaaque !!!
Probleme avec mon windows XP, suite à un plantage complet du systeme cette nuit, j'ai ce matin tenté de le remettre en état...
  Lorsque je démarre le PC, j'ai droit à ce magnifique message qui me dit si gentiment qu'il me manque un fichier dans la racine de windows, veuillez réinstaller le fichier ci-dessus....
  Mon Ordinateur est un HP Pavillon w5157 fr, je suis certain ( car je l'ai déjà utilisé ) qu'il y est une partition de secour nommée HP RECOVERY, mais je n'arrive pas à demarrer dessus en appuyant sur les Fxx  :(    pas moyen de l'utiliser pour reinstaller le systeme d'origine de mon HP  
SNNNNIIIIIIF Je déprime je me sent si seul sans mon pc chez moi... XD  
Donc si quelqu'un a une idée, ca me serait treees utile...

Je me demande si, en installant linux mandriva, j'aurais droit à l'écran de sélection de l'OS à démarrer, ce qui me permettrait de démarrer ma partition HP RECOVERY pour formater celle de linux et recup un XP tout neuf ?

Liens

Plus d'informations

ah   il y a quelques semaines, j'ai remplacé la cg d'origine par une 8500 GT, le fait d'etre là pourait empecher le démarrage sous la partition HP RECOVERY ?

Plus d'informations

pourrait tu donner le nom du fichier qu'il demande...

Plus d'informations

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Voilà ce qu'il me marque  

Plus d'informations

bon meme en mettant la carte graphique d'origine, comme marqué sur le site d'HP, ca ne fonctionne pas  

Plus d'informations

tu peu trouver le fichier a endommager  ici http://www.dll-files.com/ maintenant il reste plus qu'a le changer...

Plus d'informations

ok je vois ce que tu veux dire, là j'ai le .dll sur mon bureau, mais comment faire pour le transferer dans l'ordi qui s'obstine à ne pas démarrer ? comment faire pour remettre se fichier là ou il doit etre afin de pouvoir réouvrir XP ?  

Plus d'informations

je précise que je n'ai pas de cd de réinstallation d'xp, mais uniquement une partition de restauration HP...

Plus d'informations

ah il y a du mieux maintenant,   démarrage de l'ordi, le ptit curseur qui apparait 1 demi-seconde, puis plus rien......écran noir....
Une idée ?

Plus d'informations

tu dit que tu arrive pas a accéder a cette partition ?
essaye ça

Alt enfoncée et EN MEME TEMPS appuies plusieurs fois sur le touche F10 sans t'arréter.

Message édité par frog2 le 02-05-2008 à 17:42:42
Plus d'informations

Si je démarre linux, la partition  HP RECOVERY est présente, mais pas moyen de la démarrer à l'allumage du PC en appuyant sur les Fxx ...  
Et maintenant j'ai droit à un bel écran noir au démarrage    va savoir pourquoi...

Plus d'informations

alt+F10 ne marche pas non plus

Plus d'informations

l'écran reste obstinément noir

Plus d'informations

A l’affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10  à plusieurs reprises  jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération. sa devrais lancer le RECOVERY...

Plus d'informations

que dalle    ca ne lance pas la RECOVERY XD    j'trouve pas de moyen de la démarrer :s

Plus d'informations

tu a dit que tu a essayer de passer avec linux?  
le souci c'est que j'ai deja vu des Ordi HP qui protégeait leur PC contre ceux qui voulais installer un autre système d'exploitation même passe de xp home a pro.  
se qui pourrait expliquer  écran noir....  

voila un truc que j'ai trouver mais rien qui puisse t'être utile:  
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=1117311

il faudrait supprimer linux pour tester a nouveau avec F10 sa dit fonctionner j'en est déjà eu besoin

Plus d'informations

je viens d'essayer à l'instant   en fait linux je le démarrais en live cd,     là j'ai formaté avec linux, la partition ou il y avait windows, mais rien à faire RECOVERY ne veut toujours pas prendre le relais  
est-il possible de créer une disquette de boot afin de demarrer la partition RECOVERY manuellement .?

Plus d'informations

meme en ayant formaté la partition XP , le meme message du début revient :s  

Plus d'informations

se que tu aurais du faire, et que je fait a chaque fois c'est un CD de démarrage, pour éviter ce genre de souci.
mais je comprend pas pourquoi tu arrive pas avec la touche F10...
en plus tu dis que tu a formater XP mais tu a toujours le message "Windows>\system32\hal.dll..."

je vais chercher si je trouve une autre solution,

Message édité par frog2 le 02-05-2008 à 20:20:43
Plus d'informations

j'vais essayer de créer une disquette de démarrage MS_DOS pour tenter de demarrer RECOVERY en manuel  
J'espere que ca va marcher  

Plus d'informations