Tom's Guide > Forum > Graphisme > donner un effet a une partie dimage BMP avec flash 8

donner un effet a une partie dimage BMP avec flash 8

Forum Graphisme : donner un effet a une partie dimage BMP avec flash 8

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

donc voila mon souci. je commence la création d'un site entièrement en flash. j ai une image fixe (enfin elle est mobile du fait de l interpolation que j'ai créé afin de la voir apparaitre en avant plan , de façon progressive).

une fois cette image apparue et fixe , je désire en animer seulement une partie.

je détaille ^^ c'est un personnage de jeu et je voudrais lui donner une impression de respiration, mais seulement sur la partie de l'image représentant son torse.

j'ai essayé de faire une interpolation de mouvement en modifiant l aspect des partie qui m'interessent (en appliquant plusieurs effet 3d bombé etc...) mais lorsque je place cette image sur la timeline et créé l'interpolation, elle ne prend pas en compte les mouvements entre l'original et la bombé.

j'ai réussi tout au plus a faire croitre et décroitre la totalité de l'image......

si quelqu'un peux me donner des infos ou un tutos traitant de ce genre d'action je suis preneur ^^

merci a tous pour ce site d'aide c'est exellent ;o))

Message édité par el pacificator le 05-06-2008 à 15:11:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
en faite il te faud deux images, cette de l'arriere plan et l'autre juste du torse de ton perso.
Une fois la premiere image visible, tu met par dessus l'image de ton torse que tu peut alors animé independament du fond.

Répondre à tracks@idn

merci de cette reponse je vais essayer ca

Répondre à el pacificator

cela me semble tres bien , mais il me reste un petit souci. En fait je souhaite que ce clip demarre une fois que l'mage est arrivé a son emplacement definitif et que ce clip tourne en boucle pendant que le reste du flash (les bouton, logos et autres contenu du sites) et en attendant ensuite que le visiteur clique sur un des bouton pour passer a une autre page du site.

j ai essayé de mettre l animation du torse dans un clip mais il n apparait pas lors de l execution de la scene. j ai essayé alors de faire directement mon interpolation sur la scene (dans une frame a part) mais la je ne peut pas la faire tourner en boucle comme je le souhaite cidessus.

je sais pas si je suis bien explicite ^^

a ca y est en fait il suffisait , une fois le clip cree, de mettre sur la timeline de la scene principale une image vide pour determiner jusque ou le clip devait etre joué ^^

donc , merci bien c etais une bonne solution.

reste qu il y a surement un AS qui doit pouvoir gerer cela mais bon je verrais ca une fois le site plus avancé.

Tom's Guide > Forum > Graphisme > donner un effet a une partie dimage BMP avec flash 8
Aller à :

Il y a 2287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens