Disquette ou CD pour boot USB - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Disquette ou CD pour boot USB
 
La patience est toujours récompensée
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !!

 

Voilà, j'ai 2 ordinateurs à la maison: 1 avec le BIOS permettant de booter en USB, et l'autre non.

 

J'ai testé Slax 6.0.6 sur celui qui boot en USB (j'ai mis Slax sur ma carte Compact flash avec un adaptateur USB) et ça fonctionne surper bien.

 

Maintenant j'aimerais essayer de le faire tourner sur l'autre PC. J'ai vu il, y a quelque temps de ça, qu'il existait des disquettes ou CD, sur lesquels on boot, et ces derniers permettent ensuite de booter sur USB, ce qui me permettrait donc de lancer Slax sur mon ancien PC.

 

Connaissez-vous ces "programmes" et pouvez-vous me dire où les trouver? Merci d'avance ;)

 

Config du PC qui ne boot pas en USB:

 

AMD Athlon XP 1800+ 1.5Ghz
1Go DDR
160Go IDE
FX 5200
Carte Mère MSI KT4V AGP 8X

 

:hello:

 

[EDIT: Je viens de tomber sur boot-linux-usb. Je l'ai gravé, j'essaye ça dans l'après-midi pour voir.

 

Sinon j'ai vu qu'il y avait Slax boot, mais je préfère essayer avec Boot-linux-usb avant, car Slax boot ne fonctionne que pour Slax, alors que boot-linux-usb fonctionne pour tous les linux apparement...]

 

[EDIT²: Alors test avec Boot-linux-usb: nada, rien, ça marche pas...
Test avec Slax boot: nada, rien ça marche pas...

 

Avec Slab boot, il reconnaît bien ma carte, quand je déconnecte et connecte il le voit (puisqu'il me le dit) et me dit la taille de ma carte compact flash, seulement après plus rien, ça ne marche pas. J'ai étais voir dans l'aide, mais rien qui ne me fait avancer.

 

Bref, j'attends votre aide ;)]

 

EDIT3:
Rectification !!!

 

En fait sur aucun PC il ne fonctionne :(

 

En fait sur celui qui boot en USB, j'arrive juste à la page où je choisis de démarrer en mode graphique, mode texte etc... je n'avais pas essayé d'aller plus loin...

 

J'ai décompressé comme c'est dit: direct dans la clé usb, donc quand je vais dans "disque amovible" je vois un dossier "boot" et un dossier "slax"

 

J'ai essayé ensuite de mettre le contenu de ces dossier à la racine de la clé USB: toujours rien...


Message édité par jon08 le 07-05-2008 à 14:19:29

---------------
Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Liens

La patience est toujours récompensée
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Edition du premier message. Celui-ci a supprimer ;)


Message édité par jon08 le 07-05-2008 à 14:20:54

---------------
Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
La patience est toujours récompensée
Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai réussi à le faire fonctionner sur le PC qui boot en USB.
 
Pour ce faire, j'ai téléchargé l'iso, auquel j'ai extrait les fichiers avec 7Zip, que j'ai ensuite copiés-collés dans ma clé USB. Résultat: ça démarre, et en plus j'ai réussi à mettre le Wifi en moins d'un quart d'heure, sans ndiswrapper ou autre, juste avec le programme installé de base.
 
Il me reste plus qu'a essayer sur le PC qui ne boot pas en USB ;)


---------------
Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Disquette ou CD pour boot USB
 

Liens