Bonjour a tous,
j'ai donc un petit probleme... j'ai acheté une barrette kingston 512mo ddr400, je la rajoute mais rien je reste a 512mo de base (barrette transcend ddr400).
j'ai vérifié les slots memoires il fonctionne !
j'ai verifié dans le msconfig-- boot.ini pas de maxmem activé
j'ai vérifié la barrette et bien le pc démarre normalement avec la nouvelle l'ancienne et les deux !!
mais j'ai toujours 512mo de ram !!
Et dans ton Bios , elle est reconnue ?
tu tournes sous quel Os ?
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Suivant le Bios , c'est marqué en toutes lettres
1 - 512
2 - 512
3 - ---------
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85
euh bah désolé mais je n'ai aucune possibilité de voir les barrettes en place... par contre je peux voir leur timing...
mon bios date de 2005 je ne pense pas qu'il est trop vieux non !?
surtout que quand j'essaye la nouvelle barrette seule et bien le pc démarre normalment...
je vois vraiment pas !!
Répondre à sam85
euh enfin j'ai toujours le meme probleme !!! j'arrive toujours pas a faire fonctionner ma deuxieme barrette !!
j'ai fait un test en replacant mon ancienne barrette de 512mo et en rajoutant une autre barrette de 256mo... et bien ma ram reste toujours a 512mo !!!
je pense que mon pc bloque la ram a 512mo max !! comment es-ce possible ???
Message édité par teuf_54 le 03-07-2007 à 00:50:05
enleve la pile de la carte mere pendant 2mn histoire de reinitialiser le BIOS.
Message édité par titelune69 le 03-07-2007 à 16:00:11
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
------------------------------La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
oui ce message est normal, vu que tu remet le bios a zero il te met une erreur, puis charge le BIOS par defaut.
bon je vois pas trop la... je seche pb de compatibilité des deux memoires ensemble? ca me parait hallucinant mais la... je ne vois pas d'autres explications.
tu ne pourrais pas les tester les deux sur un autre PC pour voir?
Répondre à titelune69
euh malheureusement non !! je ne peux pas ensemble !!
j'ai un autre pc mais pas assez recent il ne prend pas les 512mo !!
bon j'irai echanger ma kingston (la nouvelle) contre unr transcend la meme que j'avais avant !!
voila merci quand meme et si d'autre on une solution qu'il n'hesite pas !
lol
et puis je ne pense pas que ces un probleme de compatiblité ou alors c'est vraiment halucinant car j'ai testé en replacant mon ancienne 512mo avec une 256 et bien je reste a 512 quand meme !!
il n'y pas dans le pc, un moyen de limité l'utilisation de la ram ??
Message édité par teuf_54 le 03-07-2007 à 17:06:40
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.