Mot :    Pseudo :           

Bonjour
J'aurais une petite question à vous posez, je bosse dessus depuis 1h, mais je galère toujours autant :

Comment une mutation d’un nucléotide, peut elle engendrer une modification du phénotype ?

Ce que je sais, c'est qu'une mutation, c'est un modification le chaine de nucléotide de l'ADN. Que cette modification, lors de la transcription de l'ADN, en ARN messager, sera transcrite, Que du coup, lors de la traduction (grâce aux ribosomes) la proteine issue sera différente. Voila, mais j'aurai besoin d'aide pour mettre tout ça en forme.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tchiiick a écrit :

Bonjour
J'aurais une petite question à vous posez, je bosse dessus depuis 1h, mais je galère toujours autant :

Comment une mutation d’un nucléotide, peut elle engendrer une modification du phénotype ?

Ce que je sais, c'est qu'une mutation, c'est un modification le chaine de nucléotide de l'ADN. Que cette modification, lors de la transcription de l'ADN, en ARN messager, sera transcrite, Que du coup, lors de la traduction (grâce aux ribosomes) la proteine issue sera différente. Voila, mais j'aurai besoin d'aide pour mettre tout ça en forme.

Merci d'avance.

salut
c'est un peu long à t'expliquer alors je te conseille de jeter un coup d'oeil ici : http://www.incertae-sedis.fr/gl/jo [...] ctobre.htm ou tu peux commencer d'ici http://www.incertae-sedis.fr/gl/
tu peux faire confiance à ce site puisque c'est le site de mon prof de SVT je suis en première S
bon courage

Message édité par the best87 le 14-11-2009 à 15:54:05
Répondre à the best87

Merci, Ton site est bien. Un peu compliqué a utiliser.
:D

Répondre à Tchiiick

Tchiiick a écrit :

Merci, Ton site est bien. Un peu compliqué a utiliser.
:D

ouai il faut connaitre dans quel mois il faut y aller mais n'hésite pas à me demander si tu ne comprend pas

Message édité par the best87 le 14-11-2009 à 16:16:48
Répondre à the best87

D'accord, C'est très gentil. Pour le moment, je fouille un peu partout, je cherche xD
D'ailleurs, j'ai trouver une animation très sympa sur la synthèse des proteines :)

Répondre à Tchiiick
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SVT 1ere
Aller à :

Il y a 1838 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens