Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

St Bernard Atteint de la Dirofilariose

Dernière réponse : dans Discussions générales

je rejoins ce groupe parce que je me retrouve dans une impasse !! j'ai un st Bernard femelle (Sisi) qui a 6 ans et qui est atteint de la maladie des vers du cœur (dirofilariose) à un stade avancé(fatigue, épanchement de l'abdomen, difficulté à respirer...) symptômes qu'elle a depuis 1 semaine environ elle n'avait jamais montrer ses signes avant ...
j' envisage :
soit de la faire euthanasier
soit de la laissé vivre sans traitement (entre 3 et 12 mois de vie)
soit de la traiter ??? (tout en sachant qu'elle peut mourir aussi) snifff le traitement coute assez chère(300€) les résultats sont modeste 50% de chance qu'elle survive à ce traitement et 50% qu'elle y reste ... (j'ai pas envie de la voire souffrir)
qu'elle décision prendre ?? j'ai rendez vous demain chez le véto ...

Autres pages sur : bernard atteint dirofilariose

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à toi aussi.
La décision est difficile, mais personne ne pourra la prendre à ta place. Ça dépend de tes moyens financiers, du rapport affectif que tu as avec ta chienne, de son confort de vie (si en la voyant tous les jours, tu as l'impression qu'elle ne s'en sort pas trop mal ou si au contraire elle souffre visiblement)... C'est à toi de peser le pour et le contre de chaque possibilité en fonction de ta situation. Bon courage en tout cas, quel que soit le choix que tu feras.

Bonjour,

en effet choix très difficile, pour ma part je ne supporterai pas de voir mon chien souffrir, mais je ne pourrais pas non plus me passer de lui.....
Pour autant, il me semble que le voir souffrir serait pour moi la pire des souffrances....
je ne sais pas quoi te dire...
Saches que je j'imagines ta souffrance, et on sait tous que tu feras le bon choix.
Bon courage à toi

SliverPopop

merci pour vos réponse !!!
je trouve que son état s'est dégradé ces 6 derniers jours !! sa respiration est plus rapide !! elle est très fatigué !! amaigrie !! pas question pour moi de la voir souffrir!!!

la véto me donnera surement la réponse ....

Si elle souffre, ça élimine déjà l'option d'attendre sans rien faire.
Dans ce cas, il faut voir si le traitement te parait raisonnable, par rapport 1) au prix que tu peux y mettre, 2) à l'espérance de vie que ça va lui faire gagner et 3) du confort de vie qu'elle aura sous traitement (ça ne fait forcément pas le même effet de payer cher si c'est pour que le chien récupère bien pour plusieurs années ou si c'est pour qu'il vivote péniblement quelques semaines !). Pour ces deux derniers points, tu peux effectivement en rediscuter avec ton véto. Et si tu es motivée, commencer le traitement et voir si ça améliore bien son état ou s'il vaut mieux s'arrêter là.

voila décision prise ... son état c'est pas amélioré les médic ne font plus effet...Sisi sera euthanasié demain je suis vraiment désolé ma Sisi ... mais je t'aime tellement que j'ai choisie de ne pas te faire souffrir... tu mourras dignement sans souffrance ... (je sais même pas si j'aurai le courage de le faire ... en parler c'est facile mais le faire c'est souvent plus difficile) ... adieu ma sisi ....

C'est surement la meilleure solution . Mon chien a eu une pyroplasmose (maladie lié a une morsure de tique) ,j'ai eu comme toi plusieurs choix et égoïstement pour ne pas le perdre ,j'ai choisi de tenter de le sauver .
Tout les jours je l'emmenais chez le veto pour des perfs ,et tout les jours son état empiré ,mais tjrs pour ne pas le perdre j'ai continué et cela durant 2 semaines... C'est la pire des choses que j'ai faite ,je me suis résignée à le faire piquer ,car le système nerveux a fini par être atteint .Mais franchement il aurait mieux fallu le faire piquer de suite et ne pas écouter les conseils du véto qui me donnait des % de réussite sur la guérison .
A la place le véto m'a soutiré pas loin de 600€ ,alors que j'ai su plus tard que cette maladie ne laissait quasiment aucune chance à l'animal.

oui exactement, je me suis dit la même chose!! il fallait que je tente de la sauver. Mais la guérison sera long et pénible (elle doit rester couché pendant 2 mois sinon c'est ambolie pulmonaire... en mourant les vers peuvent boucher ses artéres ... et c'est la mort assurée ... ) donc c'est beaucoup de risque et trés peux de chance de survie ...
le pour et le contre est pésé beaucoup de gens ne me comprendront peu -être pas!! même moi je n'arrive pas à me convaincre!!

Il ne faut pas te culpabiliser,c'est déjà assez difficile a faire ,mais si ton chien pouvait parler ,je pense que c'est ce qu'il te demanderait . Elle doit souffrir et ne plus pouvoir faire la fête en te voyant ,ni jouer avec toi ,cela doit être pénible pour elle.

Je ne sais pas si un chien a la capacité d'analyser une situation tel que celle -ci ,elle va surement vouloir continuer a faire comme avant ,même si cela lui fait mal ,elle doit jouer son rôle de "meilleure amie " jusqu'au bout.
Ne reviens pas en arrière ,pense a sa souffrance.

Tu penses avant tout à elle et pas à toi ; et tu n'as rien à te reprocher.
C'est forcément très dur pour toi de la perdre, mais c'est courageux de lui rendre cet ultime service pour qu'elle puisse partir en douceur. Bon courage pour l'accompagner une dernière fois.

kalie974 a dit :
voila décision prise ... son état c'est pas amélioré les médic ne font plus effet...Sisi sera euthanasié demain je suis vraiment désolé ma Sisi ... mais je t'aime tellement que j'ai choisie de ne pas te faire souffrir... tu mourras dignement sans souffrance ... (je sais même pas si j'aurai le courage de le faire ... en parler c'est facile mais le faire c'est souvent plus difficile) ... adieu ma sisi ....

ma chère,moi même j'ai dû faire euthanasier mes 2 chats cet été,l'hospitalisation et les traitements n'ont rien donné de bon
sache qu'il n'y a aucune dignité dans la mort par euthanasie
je me suis toujours demandé quel était l'imbécile qui a sorti ça
sur ce,je te souhaite beaucoup de courage,surtout si tu assiste à cette putain d'euthanasie
perso,je ne m'en remet toujours pas,je suis ravagée intérieurement
un gros calin à ta chienne de ma part,sois forte,sers la dans tes bras,dis lui que tu l'aime,chante lui une berceuse avant le moment fatal

voila Sisi ne fait plus parti de ce monde, elle est au Paradis des Chiens! j'avoue que je n'ai pas eu le courage de l'accompagner chez le véto, je lui ai dit au revoir à la maison sans stresse ni pleure pour qu'elle soit bien... elle ne voulait pas entrer dans la voiture ! elle m'a lancé un regard triste !! mon copain m'a dit qu'elle a pleuré dans la salle d'attente !! après on va dire que les chiens ne comprennent rien !!! elle était très stressé elle savait surement ce qui allait ce passer !!! mon copain ne s'en remets toujours pas !! il a subit ce que moi je ne voulait pas subir ... il en faut du courage pour l'emmené à la mort !! moi j'ai pas eu ce courage ... Au revoir Ma Sisi

juste pour dire que en ce moment j'écoute la chanson think twice !!!! (pense s'y à 2 fois) c'était peu être le 1er signe !!! on n'avait rendez vous chez le véto à 11h30 mais notre voiture est tombé en panne !!! 2éme signe !!! on n'a cherché une voiture pendant une bonne demi-heure !!! pas moyen d'en trouver une !!! 3éme signe !!! (au bout de 45 minute on n'a pu avoir un 4x4 !! ) au moment de partir Sisi ne veux pas bouger elle reste assis est résiste !!! 4éme signe !!! dans la salle s'attente elle pleure !! 5éme signe !!! peu-être que ses signes peuvent signifier quelque chose !!! j'espère que j'ai fait le bon choix !

En fessant ce choix j'ai pensé au bien -être de Sisi !!

kalie974 a dit :
j j'espère que j'ai fait le bon choix !

c'est fait maintenant et j'imagine bien les derniers moments qu'elle a vécu cette pauvre bête..
avant que mes chats soient euthanasiés,j'ai tout tenté(hospitalisation,ils étaient sous oxygène+ traitements.)....et ils sont partis sans que je me demande si j'ai fais le bon choix,parce que j'ai fais le maximum pour essayer de les sauver

izis33 a dit :
sache qu'il n'y a aucune dignité dans la mort par euthanasie
je me suis toujours demandé quel était l'imbécile qui a sorti ça

Ah, parce que ce jugement que tu portes est fiable et étayé, la vérité absolue ?
Sérieusement, je me demande plutôt d'où toi, tu sors ça.
Bien sûr qu'on préfèrerait avoir des traitements super efficaces pour tout, et pouvoir remettre l'animal sur pied en moins de deux. Mais on ne peut pas toujours faire de miracles. Dans ce cas, plutôt que de laisser crever un animal dans des conditions dégueulasses, l'euthanasie permet une mort en douceur. Alors, OK, encore faut-il que ce soit bien fait (et c'est sans doute plus difficile sur un chat, moins coopératif, que sur un chien). Mais si ton véto a fait du mauvais boulot, soit dans sa technique d'euthanasie, soit dans l'aspect relationnel qu'il a eu avec toi (ça arrive par exemple qu'un processus normal soit mal perçu, juste parce qu'il n'a pas été expliqué, et qu'on garde une mauvaise impression alors que l'animal n'a pas souffert), ce n'est pas une raison pour en faire une généralité.

mais tu me gonfle sérieusement toi,modo ou pas,tu m'énerve
perso, je ne vois où est la dignité en faisant euthanasier son animal et encore d'un avis perso,on ne meurt pas dignement!
on peut rester digne dans une maladie,mais pas dans la mort
tu t'embarque dans un raisonnement qui n'a rien à voir avec ce que je dis
alors fait moi plaisir..tu me lâches....

Mon avis n'a rien à voir avec mon statut de modo. Mais le fait qu'il y ait plusieurs topics où je ne suis pas d'accord avec toi ne m'empêchera pas de l'exprimer. Ce n'est pas pour autant un acharnement personnel envers toi.
Mais je ne trouve pas ça plus digne de laisser mourir son animal à petit feu, juste par égoïsme pour le garder avec soi plus longtemps (et certes l'espoir fou que ça puisse s'arranger).

je n'ai pas laisser mes animaux mourir à petit feu,
J'ai toujours fais ce qu'il fallait et Dieu sait tout le fric que j'y ai laissé et que j'y laisse encore
si j'étais dans le cas de Kalie 974 et en lisant ses 2 dernières interventions,j'aurais tenter de la soigner même avec 50% de chance de guérison et sans faire d'acharnement thérapeutique,
les 50% était à prendre..et ce n'est pas l'égoïsme!
avant que mes 2 chats partent cet été,j'ai tout tenté,jusqu'au jour où pour l'un c'était perdu et pour l'autre c'était 1 chance sur 10 de s'en sortir,j'aurais pu m'acharner en les maintenant sous oxygène et morphine,mais je ne l'ai pas fais.
C'est bien de dire qu'on a pas envie de les voir souffrir,mais quand il y a de l'espoir et une petite chance de guérison il faut tenter

oui j'aurai pu tenté de la sauvé mais à quel prix !! mets toi à sa place ou à la place d'un malade et tu comprendras mieux !!! je n'ai jamais pensé a moi je suis pas égoïste, Dieu seul sait combien j'aime les animaux !!! tu sais que tout le monde sur cette terre fini par mourir un jour il suffit de l'accepter !!!!! elle n'est plus la physiquement mais elle est toujours dans mon coeur !!!!!! j'ai arrêter de pleurer !! elle ne souffre plus !! tu comprends... l'euthanasie a abrégée sa souffrance !! tu as essayé de sauver tes animaux mais tu n'as pas réussies les êtres humains lutte contre la maladie pas les animaux !!! ils ne comprennent pas ce qui les arrivent !!! et se laisse souvent mourir !!! c'est tout !!

a quel prix? c'est à dire?si c'est une question financière,je n'ai pas eu peur d'y mettre tout mon salaire et de sacrifier mes vacances
quant à sauver mes animaux ce n'est pas que je n'ai pas réussi, mais la fatalité à fait que..
et pour terminer les animaux luttent aussi contre la maladie quand on veut les aider
j'ai une chienne de 17 ans que je soigne et je peux te dire qu'elle ne veut pas mourir et il n'y a aucun acharnement,je l'aide à mieux vieillir et je sais que certains l'aurait fait endormir depuis longtemps

Donc tu penses que j'ai fait le mauvais choix et bien c'est trop tard elle dort maintenant !!!
question financière !!! pour l'euthanasier j'en ai eu pour 140€ pour le diagnostique de la maladie qu'on n'a pas trouvé tout de suite 100 €!!240 € pour un chien qui est mort !!! l'argent n'a pas été le plus gros "problème" !! j'ai vue l'état de ma chienne j'ai jugée bon et juste de l'aider à partir c'est tout.
pour ta chienne de 17 ans elle n'est atteint d'aucune maladie qui l'empêche de respirer son cœur est en bonne santé, son ventre n'est pas aussi gros qu'un ballon !! les médics font leur effet?? j'ai pas eu le choix moi j'aurai aimé la sauver mais au deuxième rendez vous son état ne s'était pas amélioré!même avec les médic qu'on lui a donné! il aurait fallut un 3éme rendez vous tu crois?? donc on n'a prie la décision de l'aider et de finir avec ces souffrances ! tu as fait le choix d'aider ta chienne à survire !! moi je l'ai juste aidé à partir !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde