Tom's Guide > Forum > Hardware > mon lecteur ne detecte plus les cd
Mot :    Pseudo :           

bonjour voila je viens d'allumer mon pc et je veux installer un logiciel sur celui ci mais on dirait que le lecteur dvd ne marche plus; je met un cd et rien ne se passe... alors je vais dans ordinateur ( j'ai vista et le pc a meme pas 1 mois) pour voir les lecteur et celui ci napparais meme pas! je met un autre cd qui lui marche car je l'utilise regulierement et sa ne marche pas non plus... j'ai essayer de mettre le lecteur a jour avec vista en faisant une recherche de pilote et celui ci me dit que les pilotes sont deja a jour.... la sa depasse mes petites conaissance et jespere que vous les expert du clavier pourrais m'aider car la je suis vraiment perdu
merci d'avance

------------------------------ l'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire le con, alors que l'inverse est impossible
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouvre ton pc et verifie le branchement de la nappe IDE . Teste un autre lecteur , une autre nappe , et dis nous ce qu'il en est :)

Répondre à killive

je n'ai pas d'autre lecteur je vais essayer sa mais c'est bizarre l'ordi n'a pas du ttout bouger depuis que je l'ai et il na pas pris de choc! je vais tester je te tient au jus
merci

------------------------------ l'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut toujours faire le con, alors que l'inverse est impossible
Répondre à k_nibal64

tu sais une nappe ide qui lache ou meme un lecteur c pa très rare ^^

Répondre à killive

mais si la nappe est mal brancher je ne pourrais pas louvrir avec le petit bouton si?

Répondre à k_nibal64

sa fout les boule c'est neuf acheter a carouf quoi!

Répondre à k_nibal64

sa marche! je ne comprend pas pourquoi car tout été correctement branché... en tout cas merci et a bientot

Répondre à k_nibal64

Bonjour à tous !
j'ai actuellement le meme problème que k_nibal64, mais jai moi un HP Pavillon fonctionnant sous Windows XP.
Mon lecteur cd-dvd n'arrive plus a reconnaitre aucun cd et me demande à chaque fois d'insérer un cd...
je n'ai pas compris l'explication qui a été donnée ici : il faut ouvrir le pc ?
et vérifier quel branchement ?
Merci beaucoup de votre aide !

Répondre à oceanstiger

tu ouvres le pc et tu verifies que la nappe ide ( le cable plat et tres large blanc ou bleu , est bien connecté . Tu as peut etre d'autre nappes fournies avec ton pc , tu peux en tester une autre pour voir si c'est ca . Verifies d'abord le branchement ^^

Répondre à killive

OK mais je ne m'y connait vraiment pas trop en pc, donc ouvrir l'unité centrale ne comporte vraiment aucun risque ?
Sinon je ne crois pas avoir d'autres nappes, où peut-on en acheter ?
Merci !

Répondre à oceanstiger

tu peux en acheter partout sur le net et chez ton revendeur informatique , mais tu n'es pas sur que ca soit la nappe . Et non tu moment que tu n'y vas pas connecté a du 220V ou avec une masse , y'a pas vraiment de risques .

Répondre à killive

J'ai ouvert mon pc et je crois donc voir la nappe dont vous parlez.
Mais je ne m'y connais vraiment pas et où doit-elle être branchée ? Il y a une multitude de cable et je ne m'y repère vraiment pas...
Merci beaucoup de m'aider !

Répondre à oceanstiger

elle est branchée sur la carte mere , souvent du coté droit .

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Hardware > mon lecteur ne detecte plus les cd
Aller à :

Il y a 1282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens