Stage 3ème
Forum Etudes / Travail : Stage 3ème
bonjour je suis en 3ème et je suis a la recherche d'un stage d'observation qu'on doit effectuer en décembre et comme vous le savez on est en novembre et j'ai tooujours pas trouvée donc voila je voudrai s'avoir si on peut trouver un stage a 14 ans dans un cabinet d'avocat parce que au sinon je^perd mon temps et autre question si c'est mieux d'appeller ou se rendre sur place merci de me répondre
Salut,
Comme je te l'ai dis en MP, je ne suis pas expert dans ce domaine, donc je te conseille d'attendre des conseils plus avisés que les miens.
Pour répondre quand même, je pense que tu peux parfaitement trouver un stage dans un cabinet d'avocats, mais à mon avis, ça risque d'être difficile. En général, c'est mieux d'être pistonné car les gens ne veulent souvent pas perdre du temps avec un collégien.
Si tu peux te faire pistonner, il ne faut pas hésiter.
Sinon, téléphoner ou se présenter en personne.... je pense que c'est bien de se présenter directement. Ça montre un peu plus ta volonté de faire ce stage au sein de leur cabinet.
Il faut leurs montrer que tu veux vraiment faire ce stage chez eux. Il faut que tu puisses leurs expliquer exactement en quoi consiste le stage, avec les dates, etc.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ben voila je ne voulais pas une réponce d'experte je voulais juste un conseil en tant qu'adulte en tout cas merci
L'âge minimum pour faire un stage dans n'importe quel domaine est de 14 ans, mais après il faut que tu trouve le cabinet qui te prendra et le mieu c'est de se déplacer parce que sa prouve que t'es intéressée...
T'a semaine de stage ne serait pas entre le 14 et 19 décembre?
Message édité par gx77 le 14-11-2009 à 15:12:36
Répondre à gx77
merci et je sais pas faut que je regarde les dates pourquoi??
parce que mon stage de 3eme est dans cette période^^
Répondre à gx77
a ok tes en 3ème
eh t'habite dans quelle ville
dans le 77
Répondre à gx77
Il y a 2258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.