Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'aime l'informatique mais quelles études ensuite ??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Faut voir ta motivation.
Prépa c'est plus général (tu vas faire de la physique et des maths, pas ou très peu d'informatique), et tu peux entrer dans une école d'ingé par la suite (faudra passer un concours). Ca te fera cinq ans d'études.
Un DUT (+ une année de licence quasi obligatoire) te prendra 2/3 ans.

Merci de m'avoir répondu :) 
moi j'aimerais creer des sites pour des entreprises par exemple,avoir tout le temps de gros projets,ou il ya un temps limité mais ou je peux aussi bosser a mon rythme.Alors je pense faire un DUt info, la prepa ca a l'air beaucoup plus balaise.qu'en penses tu ?Merci

Merci de cette réponse .
Après le DUT je crois que je peux continuer avec une école d'ingénieur mais je n'aurais pas le meme niveau que ceux qui sortent de prepa ...
devenir ingénieur en informatique serait l'idéal pour moi, sachant que je suis moyenne dans les matières scientifiques, le dUt sera surement mieux pour moi, nn ? Merci d'avance

Certes, ils prennent des bons en prépa, les résultats moyens sont refusés.
Tu peux très bien faire ton DUT, et repartir en école d'ingé ! Tu auras un niveau plus pratique que théorique, mais ça ne devrait pas poser de souci.

Merci je vais faire ca alors :) 
Maintenant deuxième étape choisir l'IUT dans lequel je vais aller, peut importe l'IUT ? ya t-il des iut mieux que d'autre ? j'habite a 45 min de Reims et 60 min de Paris, le choix se fera entre c deux villes. Merci de m'aider :) 

Si t'aime vraiment pas les études : DUT + licence pro
Si t'es une quiche en maths, physique etc : DUT + licence + master
Sinon DUT + école d'ingénieure
Si t'as de l'argent, tu peux tjrs faire sup'info. Ils ont un réseau très étendu donc tu pourras trouver tes stages, faire une partie de tes études à l'étranger.

Dans tous les cas, préfère Paris. Le niveau sera plus élevé qu'en province. Ce qui vaut également pour la vie professionnelle.

Non pas que les provinciaux soient des cons, mais la boite un minimum ambitieuse travaillera avec l'étranger, donc se postera sur Paris et pas dans une ville paumée en province. Donc forcément, bcp de monde au même endroit, bcp d'idées, de concurrence etc... En province quand t'es la seule boite à 100 km à la ronde, t'as pas le même besoin d'innover ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde