[Aide] Formater son disque dur sans réinstaller un OS - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Aide] Formater son disque dur sans réinstaller un OS

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour ou bonsoir selon le cas!

J'rencontre un petit soucis là, si vous pouviez m'eclairer ce serait chouette :')

Donc voila j'ai racheté une carte mere, de la ram et un processeur , je dois donc formatter mon disque dur.  
J'ai sauvegardé tout ce qui était sauvegardable et maintenant je voudrais formater le disque dur.

Pour l'instant je n'ai pas encore installé la nouvelle carte mere car si je le faisais, je ne pourrait pas booter windows.
( j'ai essayé :s )

J'ai donc laissé l'ancienne et je m'apprete à formater.Cependant, je voudrais un simple formatage sans réinstalation d'XP par la suite.
ça me permettrait d'installer XP tranquilement avec le nouveau materiel .

Comment faire ??? merci d'avance :')

Message cité 2 fois
Message édité par LittleBubu le le 02-07-2007 à 11:53:23
Liens

Plus d'informations

Siouplait, c'est pas urgent mais presque ^^'

pc user a 100%
Plus d'informations

je sais pas mais je pense que quand tu formate tes pas obliger de réinstaller ton os tout de suite

Communiste !
Plus d'informations

je vois pas le probleme : tu mets ton pc d'xp tu boot a partir du cd tu formate et c tout , quand il te met sur l'écran apres le redemarrage tu eteins le pc :)  

---------------
" L'Homme croit avoir toujours assez d'intelligence , vu que c'est avec cela qu'il juge " [Descartes , repris par Coluche]
µGuru User
Plus d'informations

LittleBubule a écrit :

J'rencontre un petit soucis là, si vous pouviez m'eclairer ce serait chouette :')

Donc voila j'ai racheté une carte mere, de la ram et un processeur , je dois donc formatter mon disque dur.  
J'ai sauvegardé tout ce qui était sauvegardable et maintenant je voudrais formater le disque dur.

Pour l'instant je n'ai pas encore installé la nouvelle carte mere car si je le faisais, je ne pourrait pas booter windows.

J'ai donc laissé l'ancienne et je m'apprete à formater.Cependant, je voudrais un simple formatage sans réinstalation d'XP par la suite.

Formater veut tout éffacer

c'est tout ou rien  :D  

Message édité par F@BiEN27 le 02-07-2007 à 13:54:01

---------------
Arnières sur Iton ; Mon charmant village

ExtremePC c'est mieux que bien !
Communiste !
Plus d'informations

c'est bien ce qu'il a dit : il ne veut plus rien , et surtout pas windows ^^

---------------
" L'Homme croit avoir toujours assez d'intelligence , vu que c'est avec cela qu'il juge " [Descartes , repris par Coluche]
Plus d'informations

LittleBubule a écrit :

[]Un avis est-il encore d'actualité?  je me demandais si vous faisiez allusion au commutateur /s dans votre essai d'installation... (je suis à la recherche de sujets identiques pour réveiller ma mémoire). En langage DOS pour reformater un DD.la commande Format suivie de l'unité du 'DD' le '/s' intègre les fichiers systemes du dos.(IBMDOS.SYS-IBMBIO.SYS et COMMAND.COM).permettant un accès ultérieur. toutefois, est-ce toujours nécessaire? si la syntaxe est acceptée à l'invite A:> pourquoi ne pas essayer ??.

Communiste !
Plus d'informations

xp ne gere pas le format dos

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » [Aide] Formater son disque dur sans réinstaller un OS

Liens