Tom's Guide > Forum > Hardware > speedfan ne repere pas mes temperatures...
speedfan ne repere pas mes temperatures... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Yop tous,

Mon portable surchauffe, il fait plein de bruit et il s'eteint tout seul... (surtout quand j'essaie de regarder des films). J'achete une petite bombe air comprime, je passe un coup partout, et au demarrage "CPU fan error", argh, en effet y'en a un qui ne tourne plus. Avec speedfan, je vois la temp du disque dur autour de 40 (et puis ca plante).
Je repasse un coup de bombe (en me disant, au point ou j'en suis...), redemarrage, le ventilo se remet en route, mais speedfan ne me donne qu'une seule info, la temp du DD, et rien d'autre. C'est grave?
Est-ce que 40 degres c'est trop? (j'imagine en plus que ca va encore monter si je telecharge ou si je regarde un film...)
C'est dangereux de le faire surchauffer jusqu'a ce que ca plante?
ps je suis pas du tt calee en info...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
telecharge everest est regarde si il te dis d'autre T°
http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

je ne vois pas d'autres temperatures sur everest. c'est anormal? il y a un risque que j'endommage mon pc en le surchauffant?

Répondre à minoumi

Peut être que les sondes merdes

(mais toutes c'est bizarre)

------------------------------ L’insolite du Geek ! | Enfin du Porno gratuit ! | Arnières sur Iton ; Mon charmant village | http://www.extremepc.fr/
Répondre à F@bien27

40° sa commence a être chaud pour un DD

Répondre à grome_136

non sa va, 40°C pour un disque dur c'est bien. par contre à 50 il faut se faire du soucis par rapport à sa duré de vie.

Répondre à jordi_55

merci pr vos reponses,
oui c'est un portable. je sais pas trop ou trouver les normes en matiere de temperatures. il fait 25 au demarrage, grimpe a 38/40 qd il marche longtemps, et 40/44 quand je regarde des films (je ne joue pas donc c'est les films que le font le plus travailler je crois) - et depuis que j'ai nettoye avec la bombe a poussiere, il a pas encore plante (c'etait que hier mais bon...) -
donc...
il faut que j'evite au maximum de le faire chauffer ? (pas le faire tourner trop longtemps, plus regarder de films)?
est-ce qu'il existe des solutions - gratuites ou alors vraiment efficaces - pour le refroidir?
est-ce que vous avez d'autres conseils (je l'ai sureleve, je le laisse tt le temps sur un support stable)?

Répondre à minoumi

j'ai deja depoussiere...
sur le site de fujitsu (mon DD est un fujitsu MHT2040AT) ils disent que l'operating temperature est de 5-50 degres... est ce que ca veut dire que je peux le laisser chauffer a 45-48 autant que je veux ou c'est risque?

Répondre à minoumi
Tom's Guide > Forum > Hardware > speedfan ne repere pas mes temperatures...
Aller à :

Il y a 1607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens