Travailler sans diplome
Forum Etudes / Travail : Travailler sans diplome
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 22 ans n'ayant aucun diplôme excepté le brevet des colleges mais bon...
J'ai déjà travailler,fais plusieurs petit boulot, mais aujourd'hui j'ai un rêve et ce rêve serais de travailler dans le domaine de l'informatique...
Déjà depuis longtemps j'aime ce domaine, et plus précisément dans la maintenance ou alors la hotline mais la plupart du temps les employeur demande un niveau BAC ou BAC +2 alors que moi j'ai arête en BEP des métiers de l'électronique... sans avoir eu le diplôme.
Je sais qu'il existe des formations pour cela mais trop loin de mon domicile, je suis de Saint Étienne...
Je postule très souvent à des annonces sur Pôle Emploi ou autres en proposant mes services sur un contrat de professionnalisation mais toujours des réponses négatives...
Je ne sais plus trop comment m'y prendre...
Si quelqu'un pouvais m'aider parce que c'est vraiment dur a supporter tous ces échecs...
Pour moi tu pourra pas travail en informatique il faut des diplôme déjà en informatique .
Il un pote a moi il es comme toi cherche mémé chose mai la plus pare il le refuse directe
bon courage pour la suite
| xavier27620 a écrit : Pour moi tu pourra pas travail en informatique il faut des diplôme déjà en informatique .
|
T'es rassurant comme gars... mais tu ne répond pas a ma question... j'ai pas demandé si sans diplôme je pouvais travailler en informatique ou pas, mais plutôt comment m'y prendre...
Cordialement
Reprendre des étude ou alors une formation mai je ses si a des formation sur l informatique renseigne toi a ton anpe pour avoir plus info il que sa faire
Message édité par xavier27620 le 13-11-2009 à 11:13:46
Reprendre les études, j'aimerais bien mais vue que je suis en aparte avec ma copine et que pour le moment elle n'a pas de travail non plus,cela m'es impossible vue que je n'aurais plus le droit au chômage...
Pour une formation, j'ai un rdv le 19 à L' AFPA donc j'espère en tirer quelque chose...
J'ai déjà fais un bilan de compétence qui m'a confirmer que c'est ce domaine et rien d'autre donc maintenant il me reste plus qu'à trouver quelque chose...
Tu peux faire un DUT informatique en alternance...
Le temps que tu te formes tu seras limite trop vieux
Tu connais quoi en informatique ?? C'est vaste réseaux,prog,
Il faut au moins bac +3 ...un vrai bac +3
Apprend en autodidacte pendant 3 ans et lance auto-entrepreneur ...
Les formations de 10 moi personne va te prendre avec ça...Il faut que tu es un vrai niveau d'étude, tu n'as pas le bac , passe un cap plomberie tu gagneras de l'argent au moin...
ce métier attire trop de monde tout le monde aime l'info même s'il offre des débouchés ....la proportion offres /demandes est disproportionné...
Aprés tu es le seul maitre à bord ...c'est toi qui décide mais si fallait refaire le chemin à l'envers je ne prendrai pas cette voix..à moin que tu es vraiment des compétences en language c ++,java et une bonne analyse...les seuls que je connaisse qui sans sorte correctement avec des "petit diplomes " (bac +2) parler le binaire à 12 ans...
Tiens une video pour te comprenne et écoute le niveau demander :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ute_school
| Anonyme a écrit : Le temps que tu te formes tu seras limite trop vieux
|
Pour devenir en admettant technicien de maintenance en informatique je ne pense pas les langage c++ , java ou autre sois nécessaire , je suis pas bête je sais très bien que je ne finirais pas ingénieur ou équivalent a cela , je parles juste de chose simple , comme dépanneur a domicile ou du même genre...
Bonjour,
Je pense que tu fait bien d'aller voir l'AFPA : c'est un organisme de formation "professionalisante" qui te rémunère durant ta formation et qui peux même te proposer un hébergement.
Il y a une formation qui pourrait t'intéresser :
| Citation : Technicien d'assistance en informatique
|
Il y en a d'autre ... voir le site internet : www.afpa.fr , rubrique Formations , sous-rubrique Formations diplômantes
Je te souhaite bon courage dans tes démarches,
Il est a qui hein ?
Répondre à le kiki
Perso j'ai un cousin qui n'a pas eu son diplome du sesondaire et a pus faire une formation de garde maintenant il gagne dans les 1700€/mois net ...
Merci a tous pour vos conseil, je suis aller voir l'AFPA et c'est vrai que rien n'est perdu pour cette formation même sans diplôme, donc j'ai encore plusieurs rdv avec eux et moi je vais faire le max de mon côté pour peut etre trouver un contrat de professionnalisation...
Répondre à Mouvement_Ultras
Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.