Après une casse matérielle j’ai du réinstaller l’OS de mon Pc (Xp ProPack3).
Pour faire fonctionner l'appareil j’ai du procéder à plusieurs réinstallations de Xp + pilotes + antivirus et MAJ diverses ; il s’agissait uniquement de logiciels officiels fournis par les constructeurs (pour certains avec des licences) ainsi que des MAJ Microsoft provenant du site officiel.
Mon antivirus Gdata +licence détectait un virus mais ne pouvait pas l’éradiquer. L’écran s’éteignait et il ne me restait que l’appui prolongé sur le bouton "Arrêt" pour redémarrer.
Considérant que mon installation était correcte et parce que mon Pc, avant cette panne fonctionnait bien ; j’ai désinstallé Gdata et j’ai utilisé Avast qui m’a détecté et supprimé un virus dans les répertoires de restauration du système.
Après l’installation de Gdata tout est revenu dans l’ordre sauf que je n’ai plus accès à partir d’un autre PC aux dossiers partagés du Pc nouvellement installé.
La boite de dialogue suivante apparait : " \\MonPc\Photos Dom n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande. OK."
L'administrateur c'est moi, les pare-feux des Pc son désactivés, les Pc sont en mode "administrateur".
Pour un dernier essai j'ai désinstallé l'antivirus; le contenu des dossiers partagés et de nouveau visible.
J'ai essayé de changer le nom du groupe de travail, le nom des Pc en majuscule, minuscule, en attaché et pas attaché; rien n'y fait.
Avez –vous une idée qui ne m'obligera pas à installer pour une Nnième fois le Pc.
Par avance, merci de votre aide.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.