Conseille pour logiciel pour creer dvd de sauvegarde - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseille pour logiciel pour creer dvd de sauvegarde

Le Monde n'est pas a la hauteur de nos rêve!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous!

J'aimerais savoir quel logiciel utiliser vous ou me conseiller vous pour creer mes dvd de sauvegarde pc car mon pc me marque qu'il on déjà était faites donc voila j'aimerais savoir, un petit logicielgratuit ou non pour faire mes dvd de restauration!

svp merci d'avance!

Liens

Plus d'informations

Up svp.

C'est toujours pratique d'avoir ses cds de restauration !

Plus d'informations

Salut,

Tu as Norton Ghost qui est pas mal du tout. Je l'ai utilisé une fois et je l'ai trouvé très bien car simple et efficace.

Malheureusement, il n'est pas gratuit.

Edit : tu parles d'une image du disque ou des CD/DVD de restauration fournis avec un PC acheté en grande surface ?
Edit2 : car normalement, les iso utiles à la restauration sont fournis et souvent dispo dans une partition dédiée.

Message édité par Yama310 le 29-04-2008 à 10:32:55

---------------
Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Plus d'informations

Je parle pour faire mes CD/DVD de restauration !

Car je vais t'expliquer, j'ai acheter un pc portable, et lors de l'installation de Vista il a bugger et c'est éteint donc pas très bon! Alors j'avais un  message comme quoi Windows ne pouvais s'installer ... Donc j'ai mi Linux ... pour me dépanner au début, et le soir de l'achat du pc , j'était invité et comme par miracle c'était un pakard Bell et il avait c'est cd de restauration donc je les est mis et voila Vista a été remis en place, mais maintenant il me dit que mes cd de restauration on déjà été fait lorsque je veut les faire donc voila!
Et je suis pas près de revoir cette personne car sinon je lui aurait copier les DVD mais pas de dvd sur moi ... donc j'aimerais bien les créer!

Mais avec une image du pc es-ce que en cas de Bug "Fatal" (plus d'os) l'image fonctionnerais?
Car ouais Je pensais bien a Norton Ghost mais je savais pas ce que vous me dirais!

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Acronis True Image aussi est bien :) (le prefere a ghost)

---------------
Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Plus d'informations

avec nero tu peux faire sa que tu veux

Plus d'informations

Bonjour,
Je pense que néro est l'idéal, avex XP néro7, avec VISTA néro 8.
A+++  
ajd31

Plus d'informations

Pour faire un dvd de sauvegarde ?

Un ghost c'est bon c'est pareil ?

Quand pas de solution, c'est qu'pas d'problème )
Plus d'informations

Salut,

En simplifiant et pour t'éviter des "mauvais plans" :

1/

Citation :

avec nero tu peux faire sa que tu veux

NON. Pour le backup, Nero = pas convaincant pour l'instant. Alors les images de partition...... Oublie.

2/ +1 avec Lelouch@idn => Acronis True Image permet de sauvegarder ta partition système complète et intacte. Ghost aussi est bien. Les 2 sont payants. Il y a d'autres outils qui font la même chose, même des gratuits/libres. Mais dresser une liste complète serait HS.
Tu te demandes :

Citation :

Mais avec une image du pc es-ce que en cas de Bug "Fatal" (plus d'os) l'image fonctionnerais?

=> réponse = OUI. C'est fait pour ça : Acronis sauvegarde :
- le MBR = master boot record = qui permet à ton OS de booter - http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
- ta ou tes partition(s) système
=> avec ces 2 éléments tu te récupères forcément.
!!! avec Vista il te faut True Image 11, sinon problèmes. !!!

3/ Il faut faire ton image le plus tôt possible (sur un système en bon état). Alors c'est équivalent à des DVD de restauration, voire mieux. Car tu ne repars pas sur une config d'usine où tu auras des tas de choses à changer.

4/ Avant de faire une image de partition :
- bien nettoyer cette partition (virer le max de temporaires, et même de fichiers de données que tu pourras remettre après => pour avoir une image plus "légère" ).
- Bien défragmenter.

Message édité par brutus94 le 17-07-2008 à 14:54:03
Plus d'informations

Ok, merci, mais la maintenant j'ai travailler sur mon pc ...

Donc il est pas comme au début normal quoi.

Mais bon c'est toujours mieux que de ne plus avoir du tout d'OS c'est sur !

Quand pas de solution, c'est qu'pas d'problème )
Plus d'informations

Salut,

Citation :

Mais bon c'est toujours mieux que de ne plus avoir du tout d'OS c'est sur !

Je crois aussi... :D  

EDIT : à ta place, pour déjà assurer un minimum, je ne perdrais pas de temps... (Si ta config actuelle est propre et fonctionnelle).

L'idéal : avoir plusieurs images.
Exemple : à peine 1 OS installé, installer les derniers drivers (ou en tout cas les plus adaptés) => puis directement création d'1 image de partition "n° 0".
Que des avantages :
- données système en début de disk (au centre physique)
- image légère de base => avec ça, à la limite, en caricaturant, plus jamais besoin de réinstaller l'OS (restaurer une image système est beaucoup plus simple et rapide qu'une installation).

Message édité par brutus94 le 19-07-2008 à 19:27:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Conseille pour logiciel pour creer dvd de sauvegarde

Liens