changer carte graphique, vitesse CPU ...
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour tout le monde,
je souhaiterais changer de carte graphique parce que la mienne, voila quoi, elle commence a être un peu dépassée... Mon PC est un shuttle, ce qui n'arrange rien... la carte qui m'interesse est celle ci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/400926-Carte-Graphique-Radeon-X1950GT-512-Mo-GDDR3-AGP-8X.htm#5
je met la config de mon PC:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2600 MHz (13 x 200)
Nom de la carte mère Shuttle FB61/FB62/FB65
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/19/03)
carte vidéo:
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
dites moi si cette carte pourrait convenir ou si elle serait bridée car trop rapide par rapport a mon CPU...
merci d'avance et dites moi si vous avez besoin de plus d'info
sinon je me rabatrais sur celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/394833-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI-HDTV.htm
je souhaiterais changer de carte graphique parce que la mienne, voila quoi, elle commence a être un peu dépassée... Mon PC est un shuttle, ce qui n'arrange rien... la carte qui m'interesse est celle ci
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/400926-Carte-Graphique-Radeon-X1950GT-512-Mo-GDDR3-AGP-8X.htm#5
je met la config de mon PC:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2600 MHz (13 x 200)
Nom de la carte mère Shuttle FB61/FB62/FB65
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/19/03)
carte vidéo:
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Contrôleur SCSI/RAID VAX347S SCSI Controller
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
dites moi si cette carte pourrait convenir ou si elle serait bridée car trop rapide par rapport a mon CPU...
merci d'avance et dites moi si vous avez besoin de plus d'info
sinon je me rabatrais sur celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/394833-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI-HDTV.htm
Autres pages sur : changer carte graphique vitesse cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
dsl de pas avoir repondu plus tot ... euh, jy ai pensé pour l'OC ... jte met les temperatures obtenues avec everest sachant que a ce moment, yavait presque rien qui tournait sur la machine ...
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Nom de la carte mère Shuttle FB61 / FN45 / FX43
Températures
Carte mère 50 °C (122 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
PWM 47 °C (117 °F)
Maxtor 6Y120L0 41 °C (106 °F)
Ventilateurs
Processeur 1758 RPM
Alimentation 3125 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.49 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.97 V
Mise en veille +5 V 5.03 V
DIMM 2.61 V
AGP 1.50 V
avec un CPU a 2.6GHZ ... jpeux passer a combien ? en mm temps, comme tu l'as dit, c'est un shuttle donc pas beaucoup d'espace, donc ca chauffe facilement avec des jeux gourman ... (surtout avec ma config actuelle !!! lol
mais ca va changer, héhé) donc dis moi ce que t'en penses pour l'OC ...
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)
Nom de la carte mère Shuttle FB61 / FN45 / FX43
Températures
Carte mère 50 °C (122 °F)
Processeur 40 °C (104 °F)
PWM 47 °C (117 °F)
Maxtor 6Y120L0 41 °C (106 °F)
Ventilateurs
Processeur 1758 RPM
Alimentation 3125 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.49 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.97 V
Mise en veille +5 V 5.03 V
DIMM 2.61 V
AGP 1.50 V
avec un CPU a 2.6GHZ ... jpeux passer a combien ? en mm temps, comme tu l'as dit, c'est un shuttle donc pas beaucoup d'espace, donc ca chauffe facilement avec des jeux gourman ... (surtout avec ma config actuelle !!! lol
mais ca va changer, héhé) donc dis moi ce que t'en penses pour l'OC ...CameleonBOND a dit :
salutdite il faut arrêter de dire que les P4 bride les carte elle ne sera pas brider par le proce
et ta carte mere est un peu trop chaude
J'ai jamais dit que les p4 bride les carte graphiques...J'ai dit que ton procc (2.6GHZ) n'est pas assez puissant pour profiter de la x1950 GT c'est tout
NcL- a dit :
b0f http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...ATI pour le HDR AAA et tout
En gros tu crois que Nvidia gere pas le HDR AAA et tout ?
re bonjour,
Bon, je vois que vous avez continuez sans moi ...
tout ca pour demander, quelle carte je devrais prendre ?
pcq sur le net, on trouve des mecs disant que leur x1950 pro est bridée avec un P4 ... La GT c'est la meme que la pro en underclocké ... donc voila ... jpensais que c'etait pas mal ... un compromi quoi.
jprend donc ma x1950 GT ou la X1950 pro 256mo ou la x1950 pro 512 ?
(et les prix sont pas les mm en plus
disons que c'est soit la GT soit la pro en 256 mais pas en 512 mo ...)
jvous informe aussi que mon alim est une 300 W
(enfin pas encore mais bientot oui ...) ece suffisant pour la pro ? (et mm pour la GT a plein regime ...)
(ps: jpeux pas prendre d'alim plus puissante ... sauf si vous trouvez de la flex-ATX pour barbones shuttle ...
)
Bon, je vois que vous avez continuez sans moi ...
tout ca pour demander, quelle carte je devrais prendre ?
pcq sur le net, on trouve des mecs disant que leur x1950 pro est bridée avec un P4 ... La GT c'est la meme que la pro en underclocké ... donc voila ... jpensais que c'etait pas mal ... un compromi quoi.
jprend donc ma x1950 GT ou la X1950 pro 256mo ou la x1950 pro 512 ?
(et les prix sont pas les mm en plus
disons que c'est soit la GT soit la pro en 256 mais pas en 512 mo ...)jvous informe aussi que mon alim est une 300 W
(enfin pas encore mais bientot oui ...) ece suffisant pour la pro ? (et mm pour la GT a plein regime ...)(ps: jpeux pas prendre d'alim plus puissante ... sauf si vous trouvez de la flex-ATX pour barbones shuttle ...
)
300 W pas assez
... mais je fais comment moi alors ?
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2071200/mot/Flex/o/1/mark/Shuttle/liste_produit.htm
voila ce qu'on peut espérer trouver comme alim pour shuttle ... 300W max ... javou qu'un petit 400W de fortron aurait fait plaisir, mais c'est des alim ATX normales ... donc jsuis bloqué ...
(jai un DD, un lecteur DVD graver ...)
comment jpeu etre sur que 300W sera ou ne sera pas suffisant en tournant avec des jeux gourman ?
... mais je fais comment moi alors ?http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2071200/mot/Flex/o/1/mark/Shuttle/liste_produit.htm
voila ce qu'on peut espérer trouver comme alim pour shuttle ... 300W max ... javou qu'un petit 400W de fortron aurait fait plaisir, mais c'est des alim ATX normales ... donc jsuis bloqué ...
(jai un DD, un lecteur DVD graver ...)
comment jpeu etre sur que 300W sera ou ne sera pas suffisant en tournant avec des jeux gourman ?
NcL- a dit :
vampire stop de dire nimp ...la carte graphique que j ai proposé est nickel
attandé le passage de certain comme marijuo et experimenté vous veré bien
alalala IDN forum remplie de nooob :s
Bon toi deja tu va pas commencé a m'insulté....Ensuite sois tu sais pas lire sois tu comprend mal les choses, j'ai jamais dit que les carte que tu proposer etait pas bien, j'ai seulement dit que meme chez les NVIDIA il y a aussi le HDR et le AAA donc voila St00
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger une carte graphique
- ForumChanger la carte graphique portable
- ForumChanger carte graphique ou ecran
- ForumTuto changer carte graphique
- ForumChanger carte graphique processeur
- solutionsChanger sa carte graphique
- solutionsTutorial changer carte graphique
- ForumChanger carte graphique vostro
- ForumChanger de carte graphique sur un portable
- solutionsChanger sa carte graphique integree
- Voir plus
Qui t' as dit que les a.t.i gere pas les shaders 3.0 ?
.