pb demarrage tres anciens ordi
Forum Hardware : pb demarrage tres anciens ordi
Salut, alors voila j ai recupere des vieux (tres vieux) ordi qu il y avait dans mon college avec qq copains.
J ai juste un pti pb quand j allume l ordi il me marque hdd failure j ai regard les nappes et tout est ok.
par contre j ai pas pu aller dans le bios j ai fais del (supr) au demarrage pour y acceder mais il me demande un password mais je l ai pas
alors si quelqu un aurais une idee je suis preneur
merci d avance pour toutes vos reponses
t dans la merde l'astuce, c que tu vas voir un pote sur son ordi ,tu met ton disk dure en exclave tu le formate ,c la seule solution ...vu ke tu connait pas le mot de passe ...
fais un clear cmos
et réinstall windows combien 3.1??^^
la pile est soudee enfin jcrois ^^
ouai mais jpense le formate aussi mais quand on demarre c est marquer hdd failure puis apers il regarde si ya qq chose dans le lecteur disquette (floppy) sauf que j ai essaye de mettre 3.11 , une disquette dos et une disquette de boot 98 il me marque tjs diskette bott failure
3.11
lol
essaye de débrancher le lecteur disquette au pire
qui moi ? jen sais rien j ai meme pas voir ce qui ya dessus jpeu pas demarrer alros voila ^^ je sais jsute qu il a un dd de pas plus de 600 mo environ de de la ram plus ancienne encore de edo
oui mais pour boot apres je fais comment ? car jvien de monter un lecteur cd dessus mais jpeu booter que sur le lecteurr disquette pour ensuite venir sur le lecteur cd
ram tu doit avoir 8Mo peut être
grand maximum oui
masi pour 3.11 sa devrait suffire apres 95 jen suis pas sur ....
j ai bien reussi a faire tourner vista sur un p; 1.2ghz jdevrai yarrive la lol
up personne n a d idee je seche moi
si j'en ai une: jete le ^^
une autre idee que jete le ? mdr
ses difficiles de tester les composants étant donné l'age préhistorique de l'ordi donc la je seche...
la moi aussi mais j ai ptetre une idee la pile du bios serait morte sa expliquerai les "failures" ?
donc yaurait pas un moyen de tester si elle est encore bonne ? ou de la recharger ?
doit bien yavoir un moyen de resoudre se pb de pil de bios (si s en ai un...)
up siouplait
bon j ai des nouvellesj ai tester les barrettes de ram et mtn sa demarre
sui content ya 3.1 workstation dessus
jvs recontact si j ai un pb merci quand meme
ok bonne amusement avec 3.1
lol merci merci ^^ si ya un pb jvs le redit
merci a ts pour vos reponse
rebonjour a tous alors voila mtn j ai un pb le lecteur disquette ne boot pas
il dit diskette boot failure alors qu il y a une disquette est je suis sur qu elle est bootable car je l ai tester sur un autre pc j ai brancher la nappe ide dans tous les sens masi sans succes
Ps j arrive a accede au bios mtn
siouplait
de toute façon lorsque la nappe est mise a l'envers le voyant reste toujours allumé
ok j ai regarder et mis la nappe al endroit mais le lecteur disquette faut le brancher la ou ya la nappe croisee ?
| da05 a écrit : mais le lecteur disquette faut le brancher la ou ya la nappe croisee ? |
je comprend pas tu peux réexpliqué stp
ben sur les nappes disquette il y a une espece de torsade dessus donc jme demande si il faut brancher le lecteur disquette la elle y est
http://perso.orange.fr/connectic/268100.jpg
a d'accord j'ai compris oui la torsade est coté lecteur
ok merci pour ta reponse le lecteur est bien brancher mais tjs le meme pb "diskette boot failure" il est reconnue par le bios mais ne boot pas j ai aussi essayer avec une autre lecteur tjs pareil
tu as essayer avec une autre nappe?
oui j ai meme changer le bios par un bios identique
juste une question qui sert a rien
:
tu va en faire quoi ?????!!!!!!!!!!!!
Répondre à dalien26
lol je sais pas encore jvoulais ptetre le garder pour bureautique ou pour mon pti frere ^^
dans 100 ans sa vodra peut être de l'or mdr
Message édité par grome_136 le 03-07-2007 à 17:17:48
mdr oui ptetre dans 100 ans mais c est juste pour s amuser a reparer aussi ^^ jvais pas investir dedans jsui pas fou mdr
Message édité par da05 le 03-07-2007 à 17:19:27
ok, je comprend mieu !!
Répondre à dalien26
lol daccord mais personne na d idees je seche
Crame le
Répondre à F@bien27
mouille le ![]()
Répondre à dalien26
mdr merci pour vos blagues
mais retrouvons notre serieux
lol
Répondre à F@bien27
non moi je veux qu il fonctionne encore
Ben la désolé je ne sais pas
Répondre à F@bien27
qq d autre ?
Tu l' oc a mort
100 mhz
T' enlèves les rads
Boum boum des fois c'est beau des fois non
Mais il veut le gardé vivant
Répondre à F@bien27
oui, ça peut etre une solution !
sinon tu rachete une cm ( je sais pas ou tu va la trouver )
( peut etre a un musée de l histoire )
Répondre à dalien26
Il y a 2324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.