Tom's Guide > Forum > Hardware > Aucun graveur détecté
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde.
Je vous expose en vitesse mon un de mes problèmes : Du jour au lendemain, sans raison apparente, mes deux graveurs ont cessé d'être détectés en tant que tels... Ils sont toujours détecté par Windows qui indique que les deux périphériques fonctionnent correctement, je peux toujours lire mes CD et DVD sans problème, mais tout mes programmes de gravage m'indiquent "aucun graveur détecté".

J'ai réinstallé mes programmes et les pilotes d'origine des graveurs, installé les derniers fichiers ASPI... rien n'y fait. Et lorsque je tente de mettre le firmware à jour, je reçois le message d'erreur "Available target is not found"...
Si quelqu'un pense savoir d'où vient le problème, je suis prêt à lui offrir une grosse récompense je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider.

P.S.: Le graveur CD est un Philips PCRW404, le DVD un Pioneer DVR-106D, mais je doute que cela ai une importance puisque le problème est survenu simultanément avec les deux.

Message édité par Parmesan le 01-07-2007 à 13:17:20
------------------------------ Du lard et la manière.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aucun graveur détecté
Aller à :

Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens